Voilà plusieurs mois que l'identité de l'entraîneur du Real Madrid pour le prochain exercice est flou, Carlo Ancelotti se dirige désormais vers la sortie. Ainsi, les dirigeants madrilènes doivent trouver son remplaçant et cela fait plusieurs semaines que des noms circulent dans la presse.
Celui qui ressort le plus est Xabi Alonso. L'ancien milieu de terrain du Real opère un très beau travail sur le banc du Bayer Leverkusen depuis de nombreux mois maintenant et un transfert dans la capitale espagnole apparaît comme de plus en plus probable.
Une arrivée après le Mondial des clubs
Selon les informations de Relevo ce mardi, Xabi Alonso aurait déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour prendre la relève après la Coupe du monde des clubs dont la finale aura lieu le 13 juillet.
C'est le technicien basque lui-même qui préfère pouvoir commencer son mandat par la pré-saison afin de débuter au mieux en aout prochain. En fin de contrat avec Leverkusen en 2026, il n'avait pas prolongé avec le Werkself malgré les informations qui circulaient cette saison.
Actuellement 2ᵉ de Bundesliga, mais toujours en lice pour le titre, le champion 2023-2024 avait logiquement envie de prolonger son entraîneur. Or, selon toutes vraisemblances, Xabi Alonso aurait décidé de répondre à l'appel de son ancien club, qui chercher à reconstruire un projet de jeu solide.