Xabi Alonso (43 ans) a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur du Real Madrid ce lundi 26 mai. Florentino Pérez, président du Real, a été le premier à l'accueillir.
"Aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle ère pleine d'excitation et de nouvelles émotions. Un nouvel entraîneur est arrivé, qui est déjà l'un des meilleurs au monde. Nous accueillons l'un des nôtres, Xabi Alonso", a-t-il déclaré.
"Aujourd'hui, vous revenez au Real Madrid en tant qu'entraîneur de l'équipe première pour relever l'un des plus grands défis de votre vie. Vous savez à quel point ce club est exigeant, mais nous sommes convaincus qu'ensemble nous connaîtrons à nouveau de nombreuses joies", a-t-il ajouté.
Une journée inoubliable
Xabi Alonso s'est ensuite exprimé : "C'est un jour très spécial, je l'inscrirai sur mon calendrier pour le reste de ma vie. J'ai été absent pendant de nombreuses années, mais le lien avec Madrid a toujours été présent. J'ai le sentiment que c'est le début d'une nouvelle ère. Monsieur le Président, je vous remercie de m'avoir fait confiance pour diriger cette nouvelle étape".
"Je ne veux pas m'arrêter de parler de l'étape qui s'achève. Sans la maîtrise de Carlo Ancelotti, je ne serais certainement pas ici. C'est avec beaucoup d'honneur et de fierté que je prends l'héritage et que j'occupe la place que Carlo a si bien occupée", a-t-il déclaré en évoquant son prédécesseur.
"Je veux que nous transmettions de la joie. Je veux que les gens disent 'c'est l'équipe que j'aime, c'est mon Real Madrid'. Merci beaucoup, et 'hala Madrid'", a conclu l'entraîneur basque.