Plus

Xabi Alonso : "Nous avons corrigé certaines choses depuis le derby"

Xabi Alonso
Xabi Alonso Guillermo Martinez / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Xabi Alonso passe sa deuxième épreuve de vérité. L'entraîneur va vivre son premier Clasico en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Les Merengues, leaders de Liga avec un point de différence sur le FC Barcelone, affrontent une équipe catalane qui a remporté les derniers Clasicos. Xabi Alonso s'est adressé aux médias.

El Clásico : "Il est évident qu'un Clásico est spécial, et ce depuis de nombreuses années. C'est le premier pour ce nouveau projet et nous avons besoin que le stade ait l'énergie des grands matches... et qu'à la fin, nous puissions le célébrer avec notre peuple".

Lamine Yamal : "C'est un match assez important, il contient beaucoup d'ingrédients... et c'est ce que nous attendons avec le plus d'impatience pour demain".

"Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il y a beaucoup de déclarations de la part des gens de Barcelone et je ne peux pas les analyser toutes".

Le derby : "Quelques semaines se sont encore écoulées et nous avons corrigé certaines choses. Demain, nous sommes dans un bon moment, en termes d'esprit, de football et de compétitivité. C'est un bon moment".

La défaite dans le derby : "Pour le projet, je ne sais pas, ce sont des matches importants. Nous n'avons pas encore gagné de trophées ou de médailles, la saison est encore longue. Pour l'instant, le plus important, c'est demain".