Plus

Xabi Alonso : "Mbappé est très important, mais il ne sera pas toujours titulaire"

Xabi Alonso en Ligue des champions mardi soir.
Xabi Alonso en Ligue des champions mardi soir.GUILLERMO MARTINEZ/NurPhoto via AFP
L'entraîneur du Real Madrid s'est adressé à la presse avant le match de samedi (16h15) contre l'Espanyol de Barcelone.

Le match de demain : "L'Espanyol est en forme et nous aussi. C'est un match exigeant qui nous attend. Nous jouons à domicile et nous voulons faire une bonne performance, car nous n'avons eu que de bonnes phases."

Mbappé seul titulaire indiscutable : "Il y a forcément un match où il ne sera pas titulaire. Il faut savoir répartir la charge. Kylian est très important, mais il y aura des jours où il ne commencera pas."

L'expulsion de Huijsen : "Je ne suis pas surpris en partie. J'aurais aimé que la décision soit différente. Restons-en là."

Vinicius : "Il a l'air bien. Hier, il était encore un peu réticent à parler, mais aujourd'hui il a été plus positif, nous avons parlé un peu et j'ai fait un peu de travail individuel avec lui."

Valverde ne jouera pas au poste d'arrière latéral : "Les garanties dans le football sont compliquées. Mais l'idée est que Fede joue au milieu de terrain. Il est fondamental dans notre système pour tout ce qu'il nous apporte."

Quatre matches en 11 jours et beaucoup d'absents : "Camavinga et Bellingham sont disponibles et Endrick sera convoqué."

Faire un bon match : "Les deux derniers matches, nous avons fait de bonnes premières mi-temps et les deuxièmes mi-temps ont été affectées par les cartons. Je veux contrôler le jeu pendant de plus longues périodes. Cela nous donnera une stabilité émotionnelle."

Insultes à l'encontre de Simeone à Liverpool : "Cela fait longtemps que ça dégénère. Nous ne devrions pas avoir à subir ces situations. Ce n'est pas idéal, mais nous devons apprendre à vivre avec ces situations."

L'état de Vinicius : "Aujourd'hui, nous avons parlé un peu et nous avons terminé avec un bon sentiment. Nous avons joué cinq matches. C'est un marathon, la route est longue jusqu'au mois de mai. Nous devons donner du temps à tout le monde."

Position de Camavinga : "Il doit aider l'équipe avec et sans le ballon, quel que soit l'endroit où il joue."

Le changement de rôle de Vinicius : "Pour moi, il y a beaucoup de joueurs importants en termes de niveau, d'expérience, de vécu et de ce qu'ils vont nous apporter. Vini en est un, Kylian en est un autre, Jude, Fede, Tchouaméni, Carvajal.... Je suis sûr que j'en oublie plus d'un."