Absences : "Malgré les absences, nous avons des atouts et suffisamment de joueurs pour aligner 11 Madrilènes qui donneront tout. L’envie et l’engagement pour gagner seront là. C’est un match important, juste avant la trêve. Ceux qui seront sur le terrain offriront le meilleur d’eux-mêmes."
Mbappé : "Il va bien, il est prêt à jouer, nous l’avons récupéré. Nous déciderons demain. C’est évidemment une bonne nouvelle."
Ultimatum possible : "J’ai toujours dit que l’essentiel, c’est l’équipe et le club. Demain, nous avons un match officiel très important vu le contexte. Nous voulons inverser la dynamique des résultats face à un adversaire exigeant. C’est ce qui est en jeu demain."
Après le match contre City : "Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, mais c’est du passé, nous avons tiré des enseignements positifs qui nous serviront à l’avenir. Et l’avenir immédiat, c’est demain."
Surpris par la pression au Real ? : "Je suis dans le football depuis de nombreuses années. Rien ne me surprend de ce qui peut arriver. Ce sont des choses normales, qui se sont déjà produites et qui arriveront encore. Il faut les affronter avec la responsabilité du poste et de ce que nous représentons. À partir de là, il faut travailler pour renverser la situation. Ce n’est pas quelque chose qui me surprend particulièrement."
Confiance du club : "Nous avons toujours eu une communication constante avec le président, avec José Ángel et d’autres personnes du club. Ici, nous avançons tous ensemble avec le sens des responsabilités et du bon sens."
Confiance des joueurs : "J’ai toujours ressenti une bonne relation et une vraie connexion, nous nous battons pour un objectif commun. Après le match, nous n’avons pas gagné mais il n’y a eu aucun reproche envers les joueurs."
Les propos de Benzema : "Nous sommes ensemble tous les jours dans le vestiaire. Nous vivons des moments heureux et d’autres plus difficiles. Nous pensons aussi que nous pouvons progresser en traversant ces périodes compliquées et en inversant la tendance. Peut-être qu’un jour, nous regarderons en arrière et nous dirons que nous avons traversé des moments difficiles, mais nous sommes toujours là. Karim a cette expérience et cette responsabilité pour prendre des décisions."
On ne fait pas preuve de patience avec lui : "Je suis dans le football depuis longtemps et, en Espagne, je ne sais pas combien d’entraîneurs ont été limogés récemment, deux ? Je suis sûr que si on regarde les statistiques, il y avait bien plus de licenciements auparavant. Mon impression, c’est que le football est exigeant et qu’il y a eu plus de changements d’entraîneur à d’autres époques."
Arbeloa : "À l’avenir, il pourra devenir entraîneur du Real Madrid, il fait du très bon travail. Mais nous avons parlé des joueurs qui seront avec nous demain, pour le reste, nous n’avons rien évoqué."
