Xabi Alonso s'est exprimé devant les journalistes avant le derby madrilène ce vendredi.
Xabi Alonso minimise l'importance des positions respectives des deux équipes en championnat.
"C'est différent d'aller au Metropolitano contre l'Atlético, en raison de la saine rivalité qui s'est installée au fil des ans. Le classement ne dit plus grand-chose, le match va être compliqué... Une victoire n'est jamais facile là-bas. C'est un match très exigeant".
Il a également salué le travail de Mastantuono lors de ces premiers matches.
"Franco a beaucoup de qualités. Pour l'âge qu'il a et pour être arrivé récemment, dans un nouveau club et un pays différent, il s'est bien adapté. Il a beaucoup d'énergie, il a besoin d'être mis en ordre... mais cet esprit de compétition est la clé. Je suis content de l'avoir amené ici. Nous déciderons demain, je ne peux pas donner d'indices".
En revanche, il a fait fi de l'importance du fait que Huijsen, Carreras, Güler et Mastantuono n'ont pas encore joué au Metropolitano.
"Il y a toujours une première fois pour tout. Nous avons besoin de tout le monde pour demain. L'après, certains le célèbrent, d'autres non, mais c'est l'histoire des derbies".
Bellingham
L'entraîneur évoque également la position de Bellingham sur le terrain.
"C'est un milieu de terrain offensif. Il peut participer à la construction et à la finition. Il a la capacité de couvrir beaucoup de terrain. Il faut l'atteindre avec le plus grand avantage pour qu'il soit déséquilibré. J'ai besoin de sa flexibilité et de sa variabilité. Certains joueurs sont plus statiques et Jude n'est pas comme ça".
Xabi Alonso affirme qu'il n'a pas beaucoup regardé les précédents duels entre l'Atléti et le Real Madrid.
"Je n'ai pas regardé les derniers derbies, parce qu'ils ont beaucoup de nouveaux joueurs. Je me suis davantage concentré sur ce qui se passe aujourd'hui. L'Atleti évolue. Cette année, ils ont fait des changements intelligents. C'est encore un peu tôt et ils aspireront à tout cette saison. Non seulement sur le plan émotionnel, mais aussi tactique et physique, ce sera exigeant. C'est une équipe qui a beaucoup d'énergie. Il faut se préparer à un rythme élevé. Le travail quotidien se déroule bien et cela nous aide".
En ce qui concerne Vinicius... Il a lancé : "Nous ne devons pas oublier ce qui s'est passé. Mais nous devons nous préparer... Pour les armes dont nous disposons. Vini est fondamental pour nous. J'ai aimé ce qu'il a fait l'autre jour, j'aime le voir sourire. Et pour nous, la préparation sera la même".