Xabi Alonso : "L’important, c’est de gagner sur le terrain, avec le mérite et dans l’esprit sportif"

Xabi Alonso
Xabi AlonsoANDREAS PAPAKONSTANTINOU / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

L’entraîneur du Real Madrid a répondu aux questions de la presse avant le déplacement à Gérone ce dimanche (21h00).

Match contre Girone : « Nous savons qu’il nous faut retrouver la sensation de victoire à l’extérieur. Tout s’est accumulé loin de nos bases et nous avons besoin d’un succès pour engranger trois points. L’équipe se porte bien. »

Laporta : « Nous connaissons les discours populistes adressés à leur public. De notre côté, nous restons concentrés sur notre travail et l’essentiel, c’est de gagner sur le terrain, avec mérite et dans l’esprit sportif. »

Sa vision d’un grand match : « Nous avons besoin de continuité. Nous avons réalisé de bonnes séquences de jeu, mais il nous a manqué un match abouti. Défensivement, nous progressons, mais il y a encore des aspects à améliorer. Avec le ballon, nous avançons dans la construction, c’est la bonne voie. »

Pressing haut disparu : « L’idée a toujours été la même. Nous voulons continuer à être agressifs, intenses à la récupération… »

Les absents et Asencio : « Nous récupérons Rudiguer et Militao. Pour Asencio, nous attendrons demain et Dean ne pourra pas être dans le groupe. Franco (Mastantuono) fait aussi son retour. »

Bellingham : « Nous avons une très bonne relation. C’est un joueur de classe mondiale, mais il garde l’envie d’apprendre. Il s’adapte à différents profils car il est très complet. »

Mastantuono : « Il va mieux. La pubalgie nécessite des étapes, mais il a pu s’entraîner dix jours sans gêne. »

Alexander-Arnold : « On va voir un meilleur Trent. On a besoin de lui. Il n’est là que depuis quelques mois, c’est normal qu’il ait besoin d’adaptation. Nous devons l’accompagner dans ce grand changement pour lui. »

Mendy : « Il m’a laissé une très bonne impression (en Grèce). Je connaissais ses qualités, mais son niveau après une longue blessure restait une inconnue. Il a dû jouer 90 minutes et il a montré tout son esprit de compétition. »

Connexion Vinicius-Mbappé : « Ils sont très performants dans la profondeur, mais aussi dans d’autres phases du match. Leur connexion et leur bonne entente se ressentent. Dommage que Vini n’ait pas pu marquer. »

Le vestiaire soudé : « J’ai toujours senti que l’équipe était très unie. Nous avions tous des objectifs clairs et, pour les atteindre, il faut rester connectés au quotidien. »