Plus

Vu d'Espagne : Álvaro Rodríguez est-il vraiment prêt pour le Real Madrid ?

Álvaro Rodríguez se lamente lors d'un match avec l'équipe première du Real Madrid.
Álvaro Rodríguez se lamente lors d'un match avec l'équipe première du Real Madrid.Profimedia
Álvaro Rodríguez (18 ans) est considéré comme l'un des renforts de l'équipe première du Real Madrid pour la saison prochaine. Cependant, la dernière ligne droite de la saison avec le Real Madrid Castilla a laissé quelques doutes.

"La saison prochaine, Álvaro Rodriguez sera un joueur de l'équipe première", avait déclaré Carlo Ancelotti (64 ans) à la fin du mois de février, après un match contre l'Atleti au cours duquel le joueur avait marqué le but de l'égalisation. 

Par la suite, tout s'était accéléré avec la participation du joueur de Castilla à la Copa Sudamericana des moins de 20 ans qui s'était déroulé en Colombie au début de l'année 2023. Il y avait inscrit cinq buts et avait mené la Celeste en finale, où elle s'était inclinée 2-0 face au Brésil.

Le jeune attaquant a fait alors l'objet de beaucoup de louanges. Les supporters le réclamaient en équipe première et Carletto lui avait donné des minutes. Il avait même parvenu à éclipser Sergio Arribas, qui permettait au Castilla de conserver des chances de monter en deuxième division.

Mais Álvaro a sans doute été surévalué avant l'heure, car les mois suivants, son niveau a considérablement baissé. Depuis son retour de sélection, il n'est apparu qu'à 13 reprises sous les ordres de Raúl, avec un bilan de deux buts et deux passes décisives.

Des chiffres pas très prometteurs pour un joueur qui aspire à faire partie de l'effectif du Real Madrid à partir de la saison 2023-24 et même, pourquoi pas, y jouer un rôle connaissant les manques à ce poste. 

Aux abonnés absents dans les matches de playoffs

L'une de ses occasions de se montrer a été les barrages pour la promotion en deuxième division. Malheureusement, l'Uruguayen n'a pas su saisir cette chance. Il n'a ni marqué ni délivré de passes décisives lors des quatre matches auxquels le Castilla a participé – deux contre le Barça B et deux autres contre Eldense.

Au-delà des chiffres, les impressions données par le garçon n'étaient pas les meilleures. Aux abonnés absents lors d'une grande partie des demi-finales et du match aller de la finale, il a tout de même montré des améliorations lors du match disputé à Alicante. Malgré cela, ses efforts ne suffisent pour se dire qu'il est un futur bon renfort pour l'équipe d'Ancelotti.

Lorsqu'il est sur le terrain, on remarque un joueur avec beaucoup de présence dans la défense adverse, capable de gagner des duels aériens et de protéger le ballon pour attendre l'arrivée de ses coéquipiers. Cependant, il manque d'assurance balle au pied et peine à conserver le ballon. Ces lacunes ont condamné son équipe à plusieurs reprises lors du dernier match de la saison.

Au vu des chiffres et de ses performances des derniers mois, Álvaro est un garçon plein de potentiel, mais qu'il n'est pas encore prêt à faire le saut définitif en équipe première.