Deux jeunes talents sud-américains, l'un brésilien et l'autre argentin, sont pressentis pour être les prochains renforts de Gérone pour la saison 25/26. Telle est l'intention du club catalan et de Manchester City, tous deux détenus par le City group.
Il s'agit du défenseur Vitor Reis (19 ans) et du meneur de jeu Claudio Echevarri (19 ans), qui pourraient suivre les traces d'autres joueurs qui ont passé une période d'apprentissage et d'adaptation en LaLiga, dans un club où la pression et la concurrence sont moindres, comme Gérone. Ce fut le cas en son temps avec Savinho, sans aller plus loin.
Aujourd'hui, après une période de trois fenêtres, imposée par l'UEFA, de collaboration nulle entre les clubs en raison de la participation de Gérone à la dernière édition de la Ligue des champions, la porte s'est rouverte et à Montilivi, ils les attendent à bras ouverts.
Jusqu'à présent, seules deux signatures ont été officialisées : les prêts de Hugo Rincón, de l'Athletic, et de Thomas Lemar, de l'Atlético de Madrid.
De plus, Míchel Sánchez a dû faire face à une multitude de blessures qui ont fait qu'il n'a pu compter que sur 11 joueurs de champ lors des deux derniers essais de pré-saison. Des renforts sont donc nécessaires et urgents. Et c'est là que"papa City" et son grand frère Manchester City entrent en jeu, en prêtant deux joueurs talentueux qui ont du mal à jouer en Premiership.