Plus

Vinicius Jr "est un joueur indispensable", "c’est un titulaire indiscutable" affirme Ancelotti

Ancelotti sait que le match samedi est très important.
Ancelotti sait que le match samedi est très important.REUTERS/Violeta Santos Moura

Le Real Madrid sera privé de son attaquant Vinicius Junior (24 ans) pour le deuxième match consécutif de LaLiga, mais le manager Carlo Ancelotti a déclaré ce vendredi que si l'international brésilien est important, l'équipe sait gagner sans lui.

Vinicius, suspendu pour deux matches après son carton rouge contre Valence, ne jouera pas contre le Real Valladolid samedi et n'a pas participé à la victoire 4-1 du Real contre Las Palmas à domicile le week-end dernier.

"Les gens oublient que Vinicius a fait partie de l’équipe qui a gagné la Champions League à Paris et à Londres. C’est un joueur indispensable et c’est un titulaire indiscutable", a déclaré Ancelotti à la presse.

"Le joueur est le même que d'habitude, c'est bien pour lui d'avoir quelques jours de récupération... pour en profiter et être plus frais au moment le plus important de la saison."

Vinicius a été associé à un départ lors de la fenêtre de transfert de janvier, mais Ancelotti a déclaré qu'il était satisfait au sein du club de LaLiga et qu'il voulait continuer. "Le joueur est très heureux ici et veut marquer l'histoire du club de Madrid. Nous sommes heureux ici et nous voulons marquer l'histoire", a déclaré l'entraîneur de 65 ans.

Vinicius a été associé dans les médias espagnols à un transfert en Arabie Saoudite avec une offre de plus de 550 millions de dollars.

"Il faut lui demander, je ne sais pas si cette offre viendra ou non. Il est en train d'écrire l'histoire ici et il veut continuer comme ça", a ajouté Ancelotti.

Le Real a eu un calendrier chargé, avec sept matches dans toutes les compétitions depuis le début du mois de janvier, mais a réussi à rester en tête du classement de LaLiga avec 46 points en 20 matches. "Il faut garder la tête et aligner la meilleure équipe possible", a déclaré Ancelotti avant le match contre Valladolid, la lanterne rouge du championnat.

"Il est vrai que c'est un calendrier exigeant, mais petit à petit, nous prenons le bon rythme... L'objectif est clair, nous sommes devenus leaders et nous devons maintenir notre position."

L'entraîneur italien a précisé que le milieu de terrain Eduardo Camavinga manquera le match de samedi, tandis qu'Aurélien Tchouameni, qui s'est foulé la cheville gauche lors d'un match de Ligue des champions contre l'AC Milan en novembre de l'année dernière, sera dans le groupe.