Plus

Villarreal écrase le Rayo Vallecano et grimpe à la deuxième place du classement de Liga

Alberto Moleiro (Villarreal) célèbre son deuxième but face au Rayo Vallecano
Alberto Moleiro (Villarreal) célèbre son deuxième but face au Rayo VallecanoJOSE JORDAN / AFP

Villarreal s’est hissé à la deuxième place de LaLiga grâce à une victoire éclatante 4-0 contre le Rayo Vallecano à l’Estadio de la Ceramica, préservant ainsi son invincibilité à domicile en championnat cette saison.

Après un début de match animé des deux côtés, la première occasion notable est survenue à la 12e minute, lorsque l’attaquant du Rayo, Alemao, a vu sa tête à bout portant repoussée avec brio par Luiz Junior.

Cependant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la demi-heure de jeu, grâce à un geste inspiré de Gerard Moreno, auteur d’un superbe contrôle suivi d’une frappe instinctive dans la surface, inscrivant ainsi son deuxième but de la saison en LaLiga.

Le rythme soutenu du match s’est poursuivi jusqu’à la pause, avec sept tirs de chaque côté dans une rencontre ouverte, mais les gardiens ont été rarement sollicités grâce à une série de beaux contres défensifs.

Villarreal déroule

Les supporters de Villarreal sont restés sans voix huit minutes après la reprise, lorsque Nicolas Pepe a expédié le ballon au-dessus de la barre depuis les six mètres, ratant une occasion qui aurait pu figurer parmi les plus incroyables de la saison. Ce raté a vite été oublié, car le Sous-marin jaune a ensuite totalement dominé ses adversaires en seconde période.

L’équipe de Marcelino a doublé la mise à la 56e minute, lorsque Alberto Moleiro a profité d’un espace trop important au milieu de terrain pour ajuster une superbe frappe dans le petit filet depuis environ 25 mètres.

Avec le Rayo en difficulté, les locaux ont creusé l’écart deux minutes plus tard grâce à Santi Comesana, qui a glissé le ballon devant Augusto Batalla après une passe intelligente de Moleiro devant le but.

À ce moment-là, Los Franjirrojos étaient totalement dépassés, et Villarreal trouvait de plus en plus facilement des brèches dans la défense adverse.

Il n’a donc pas été surprenant de voir l’équipe de Marcelino inscrire un quatrième but dans la foulée, le remplaçant Ayoze Perez profitant d’une défense défaillante pour marquer avec assurance son premier but de la saison en LaLiga.

Momentum du match
Momentum du matchOpta by StatsPerform

Alors que la rencontre s’achevait tranquillement, les locaux ont failli parachever leur succès, la frappe sur coup franc de Dani Parejo heurtant la barre à la 89e minute.

La confiance est désormais au beau fixe dans le camp de Villarreal, après une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, qui confirme leur excellent début de saison 2025/26. Le Sous-marin jaune pointe désormais à quatre points du leader du championnat, le Real Madrid, mais avec un match de plus disputé.

L’entraîneur du Rayo, Inigo Perez, aura du mal à comprendre la nette baisse de régime de son équipe après la pause, d’autant plus que ses joueurs restaient sur une série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues avant cette rencontre.

Homme du match Flashscore : Alberto Moleiro (Villarreal)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.