Jeudi, l'Atlético de Madrid a annoncé un renouvellement de son contrat avec Nike jusqu'en 2035. Une prolongation de contrat qui ne manquera pas de faire gonfler les caisses du club madrilène. Les chiffres de l'accord n'ont pas encore été révélés, mais plusieurs sources ont suggéré que les revenus seraient de l'ordre de 30 millions par saison. En d'autres termes, l'Atleti doublera presque les 15 millions qu'il a reçus jusqu'à présent pour son maillot.
Cette augmentation des revenus est perçue comme une opportunité de renforcer l'effectif. Diego Simeone veut inverser la tendance de la saison dernière, avec l'arrivée de grands noms comme Julián Álvarez, Le Normand et Connor Gallagher. Le budget alloué à la construction d'une nouvelle équipe pourrait même atteindre des records, surtout si des départs importants comme ceux d'Antoine Griezmann et de Jan Oblak se concrétisent.
Selon Rubén Uría, journaliste spécialisé dans l'Atlético de Madrid, la direction du club travaille depuis des semaines sur les contours de la nouvelle saison. Après les éliminations de la Ligue des champions et de la Coupe du Roi, et alors que la Liga s'annonce très difficile, le mercato estival a été avancé à Canillejas. Carlos Bucero, directeur du football, et Severiano García, secrétaire technique, passent au peigne fin et définissent la stratégie à suivre pour attaquer le marché avec vigueur.
Ils s'accordent à dire que la ligne prioritaire à renforcer est la défense, en particulier le poste de latéral gauche. Miguel Gutiérrez, en provenance de Gérone mais avec une option d'achat au Real Madrid, et Álvaro Carreras, en provenance de Benfica, sont les priorités. Tous deux correspondent au profil des défenseurs centraux modernes, qui apportent de l'intensité dans les deux sens du jeu et créent beaucoup de danger avec le ballon au pied.
Par ordre de préférence, le milieu de terrain prendrait la deuxième place. Koke, Riquelme ou Lemar ne sont pas assurés de continuer et nous avons besoin d'un joueur créatif et d'un autre plus destructeur. Le dossier Álex Baena est sur le bureau. Le joueur est l'un des favoris de Simeone et il apporterait un renfort de qualité à l'équipe. Le seul obstacle est le prix demandé par Villarreal, qui serait d'environ 50 millions d'euros. Javi Guerra, de Valence, et Kovacic, de Manchester City, sont d'autres options.
La ligne d'attaque est celle qui pourrait subir le plus de changements si les départs de Griezmann, Ángel Correa ou même Julián Álvarez se concrétisent. Sans Griezmann et Correa, les Colchoneros libéreraient beaucoup d'argent et miseraient sur une recrue de poids : Viktor Gyökeres. Le Suédois réalise une saison magnifique au Sporting et sera la star du mercato.