La Supercoupe d’Espagne est une compétition qui suscite des sentiments partagés. D’un côté, elle permet de redonner de l’élan à une équipe en plein milieu de saison. Elle offre une récompense financière conséquente et représente un trophée supplémentaire à ajouter au palmarès des joueurs. De l’autre, la distance et tout ce qu’implique le déplacement en Arabie saoudite font polémique.
Iñaki Williams fait partie de ces joueurs qui ont osé remettre en question le tournoi. Il y a quelques jours, le capitaine de l’Athletic s’est exprimé à ce sujet, clamant que "jouer en Arabie saoudite était de la merde". Ce vendredi matin, Ernesto Valverde, l’entraîneur du club, a réagi à cette prise de parole.
"Qu’on aime plus ou moins le format, je ne sais pas si la façon dont il s’est exprimé était très bonne. Il est vrai qu’en ce moment, avec la naissance de son enfant, devoir partir loin peut l’affecter davantage, mais il faut faire attention à ce que l’on dit", a déclaré le coach lors de la conférence de presse précédant le match de Liga de ce week-end entre l'Athletic Bilbao et Osasuna.
