Valence accueille le Betis à Mestalla ce samedi à 14h00. Il s'agit du premier match depuis le match nul 1-1 contre Getafe le 27 octobre.
Le stade sera décoré de la senyera géante prêtée par le Real Madrid, que Levante a exposée la semaine dernière. L'hymne régional sera joué avec "dolçaina et tabalet". Les joueurs valencianistes entreront sur le terrain avec des maillots spéciaux portant le slogan "Amunt Valencians".
Valence sera entièrement vêtu de noir et il y aura également un spectacle dans les tribunes, que le club n'a pas encore dévoilé, avec des drapeaux, du papier ou d'autres produits. Il est certain que cela fera le tour du monde.
L'excitation
A l'approche du match, Rubén Baraja a fait part de ses sentiments. "C'est un match spécial pour de nombreuses raisons, c'est une longue période sans compétition, ce qui s'est passé pour nous est extrêmement grave. Beaucoup de Valencianistas, de membres du club qui ont vécu cette situation ainsi que d'autres secteurs de la population".
Il a ajouté: "Nous devons être capables de gérer les émotions de demain. Les émotions vont vous envahir, il y aura des événements, des rappels, des choses importantes que nous devons faire en tant que club. Et quand le match commence, nous devons essayer d'apporter l'énergie et l'émotion que le match et l'adversaire exigeront. Nous devons savoir trouver les deux moments qui conviennent."