Plus

Valence condamne les insultes racistes envers Kubo et les injures à Barrenetxea

Valence condamne les insultes subies par Kubo et Barrenetxea à Mestalla
Valence condamne les insultes subies par Kubo et Barrenetxea à MestallaJOSE MIGUEL FERNÁNDEZ / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Valence a publié un communiqué pour condamner les insultes subies par Takefusa Kubo et Ander Barrenetxea ce dimanche à Mestalla, où la Real Sociedad a été battue grâce àa but de Hugo Duro (1-0).

Certains supporters de Valence s'en sont pris à Kubo et Barrenetxea alors qu'ils s'échauffaient pour la seconde mi-temps à Mestalla. Le premier a subi du racisme, le second a été insulté de "terroriste". Ce n'est pas la première fois qu'à Mestalla ce genre d'événement se produit.

Les deux joueurs sont entrés sur le terrain en même temps, juste après l'heure de jeu, mais n'ont pas réussi à inverser la tendance et à éviter la défaite de leur équipe.

"Le Valence C.F. souhaite exprimer publiquement son rejet et sa condamnation des insultes que certains joueurs de la Real Sociedad ont reçues alors qu'ils s'échauffaient sur la ligne de touche lors du match de dimanche au Camp de Mestalla, peut-on lire dans le communiqué.

Bien que cette situation soit isolée et ne soit en aucun cas généralisée, ce type de comportement est inacceptable et n'a pas sa place dans les stades de football ni dans la société. Les insultes de quelques-uns ne représentent pas les valeurs du Valencianismo et n'éclipsent pas le comportement exemplaire et le dynamisme de la grande majorité de nos supporters.

Le club condamne toute manifestation de haine et se met à la disposition des autorités pour tout ce qui est nécessaire. En cas d'identification, le club prendra les mesures qui s'imposent, en appliquant une sanction disciplinaire sévère pouvant aller jusqu'à l'expulsion du Camp de Mestalla.