Selon le communiqué, l'individu, identifié comme un fan du club asturien, a été arrêté pour avoir imité un singe à la 37e minute de jeu, en direction de l'attaquant français Kylian Mbappé, qui fêtait l'ouverture du score.
Sur la base de vidéos circulant sur les réseaux sociaux et diffusées à la télévision, la ligue espagnole de football avait dénoncé des "cris et des sons racistes", confirmés par les analyses des autorités.
Selon la police, le supporter risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement pour "crime de haine", ainsi qu'une lourde amende, entre 60 000 et 650 000 euros, accompagnée d'une interdiction de stade.
C'est la première fois depuis son arrivée à Madrid à l'été 2024 que Kylian Mbappé est victime d'un incident de ce type, qui ne font que s'accumuler malgré les efforts des autorités. Son coéquipier Vinicius Junior, devenu le symbole de la lutte contre les discriminations dans le monde du football, en a été la cible la plus fréquente depuis 2018, menant à plusieurs condamnations en justice.
La semaine dernière, un homme avait également été condamné à un an de prison et trois ans d'interdiction de stade pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de l'attaquant de l'Athletic Club Iñaki Williams.