Le Barça s'est une nouvelle fois régalé lors du troisième et dernier match de la tournée asiatique, le second en Corée du Sud. Si jeudi, c'est le FC Séoul qui a encaissé sept buts, ce lundi, c'est Daegu qui a été victime de Lamine Yamal et ses coéquipiers.
Il va sans dire qu'il ne s'agit que d'une tournée estivale, face à des adversaires modestes qui, d'après ce qu'ils ont montré, auraient des difficultés même en Liga. Mais les sensations physiques et tactiques du Barça, ainsi que son évolution au cours des derniers jours, ont été très positives.
Le Barça est sur la bonne voie, comme en témoigne la multitude d'occasions générées, mais aussi sa capacité à coordonner les partenariats intérieurs et les mouvements défensifs avec une défense ultra-avancée, l'une des caractéristiques indéniables d'Hansi Flick.
Sur les deux premières actions, les Sud-Coréens tentent de profiter des 30 mètres d'espace entre la défense et Joan García, une nouvelle fois titulaire, mais sans succès. Dès lors, c'est l'attaque, l'attaque et encore l'attaque. Avec un Lamine Yamal en état de grâce, rendant fous Sung-won Jang, ils se créaient de plus en plus d'occasions nettes.
La première est signée Lewandowski, dont le tir est repoussé sur la ligne de but. Puis Yamal, dont le tir vers le gardien a manqué de peu la lucarne. Et après que Reis n'ait pas réussi à profiter d'un dégagement malencontreux de Joan García dans le but vide, le score a été débloqué.

Gavi est toujours là...
Après une énième action individuelle de Lamine Yamal, Gavi trompait Seung-Hoon Oh d'une frappe à ras de terre du pied gauche pour porter le score à 1-0.
À la 20e minute, Lewandowski ne tarde pas à doubler la mise sur une banane parfaite de Gérard Martin, encore un défenseur central, mais qui rappelle ses performances de latéral pour offrir le but sur un plateau au Polonais.
Daegu ne pouvait que se réfugier dans sa zone face au coup de vent qui l'assaillait. Rien n'arrête le N°10 : dribbles, feintes de taille pour casser l'adversaire, courses explosives…
Il était clair que d'autres buts allaient être marqués. Et avant la mi-temps, Gavi a de nouveau trouvé le chemin des filets. Une passe intérieure de Koundé surprenait la défense adverse et le milieu de terrain en profitait pour reprendre le ballon et tromper Seung-Hoon Oh.
Une nouvelle équipe et de nouveaux buts
Flick changeait à nouveau toute son équipe, modifiant le onze de départ : Szczesny ; Éric García, Pau Cubarsí, Christensen, Jofre ; Marc Casadó, Pedri ; Roony Bargdhji, Dani Olmo, Toni Fernández ; et Rashford.
Malgré cette révolution et sous une pluie monumentale, le Barça n'a pas mis 10 minutes pour marquer le 4-0. C'est Toni Fernández, après un une-deux entre Rashford et Dani Olmo, qui a marqué le but du pied gauche devant le gardien. Le joueur local a fait preuve d'une grande sérénité pour marquer son but.
Le monologue se poursuivait sans que Daegu ne parvienne à lutter. Il n'a donc pas fallu attendre longtemps pour que, après l'heure de jeu, ils prennent l'avantage au tableau d'affichage. Rashford faisait ses débuts en tant que buteur blaugrana en reprenant un bon centre d'Éric García. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Anglais n'a pas trop fêté son but.
Ce fut le dernier but des Catalans. Non pas par manque d'envie, mais parce que le gardien Han Tae-Hui a réalisé plusieurs belles parades. Le seul point négatif de ce match est la blessure de Cubarsí, qui s'est plaint de son genou gauche.