La tension monte à Villarreal après que le président d'un important club de supporters a publiquement critiqué les efforts de l'équipe pour recruter l'ancien milieu de terrain d'Arsenal Thomas Partey.
Quelques jours après avoir quitté Arsenal à l'expiration de son contrat, le joueur de 32 ans a été inculpé de cinq chefs d'accusation de viol et d'un chef d'accusation d'agression sexuelle. Mikel Arteta a défendu le comportement du club qui a fait jouer Partey alors que l'enquête était en cours.
Selon The Athletic, Villarreal est actuellement en pourparlers pour faire venir l'international ghanéen en Espagne. Cesar Pena, président du club de supporters de Villarreal à Villafranca de Barros, en Estrémadure, a reproché au club d'avoir essayé de le recruter.
Pena a déclaré : "C'est une question compliquée, car, sur le plan footballistique, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'une grande opportunité".
"C'est un joueur de haut niveau qui a fait ses preuves auprès de tous les Espagnols, par exemple lors de la confrontation de Ligue des champions contre le Real Madrid cette année. Mon opinion personnelle est la même que celle exprimée par la plupart des supporters sur les réseaux sociaux : je n'accepterais pas de recruter un joueur accusé de crimes aussi graves et je comprendrais que les supporters huent le joueur sur le terrain. J'espère que le club prendra en compte l'avis des supporters, car je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'améliorer l'effectif. Cependant, quelle que soit l'issue du procès, s'ils le recrutent, la plupart des supporters ne seront pas d'accord, même s'il est finalement déclaré non coupable."
À lire aussi - toutes les infos mercato en direct sur Flashscore