En souffrance depuis plusieurs semaines, le Real Madrid retrouve le sourire après sa victoire face aux Basques de l'Athletic Club dans le money time. Fede Valverde, le héros de la soirée, a inscrit un but à la 92e minute après une fantastique reprise de volée dans la surface de réparation qui est venue se loger dans la lucarne du gardien basque Unai Simon. Avant ça, les Madrilènes se sont vus refuser un but de Vinicius Jr à la suite d'un hors-jeu d'Endrick (84e).
Avec l'absence de Mbappé, Carlo Ancelotti est revenu aux fondamentaux de la saison passée, avec le classique 4-4-2 losange avec un Bellingham axial et une paire d'attaquant Vini-Rodrygo. Camavinga et Valverde, eux, ont été positionnés en tant que latéraux. Le Real Madrid s'est ainsi montré bien plus entreprenant, sérieux et concerné, contrairement aux derniers matches de championnat et de Ligue des champions. Très certainement une piste à creuser avant les derniers matches de la saison et la finale de Coupe du Roi contre le Barça la semaine prochaine.
Avec cette victoire, les Merengues reviennent à quatre points des Blaugranas, qui ont renversé le Celta de Vigo samedi (4-3). Les deux équipes s'affronteront en championnat le 11 mai prochain. La fin de saison risque d'être bouillante en Espagne.