Plus

"Tout le monde ressent de la colère, de la rage et de l'injustice" pour Diego Simeone

Diego Pablo Simeone
Diego Pablo SimeoneJAVIER SORIANO / AFP

L'entraîneur argentin a analysé le match capital que son équipe doit disputer ce dimanche au Metropolitano contre Barcelone. Mais, contrairement à d'autres occasions, en raison de l'importance de ce qui s'est passé, il a fait référence au dernier match, celui contre Madrid en Ligue des champions.

Diego Simeone (54 ans) ne cache pas ses sentiments. "Normalement, je parle de Barcelone, mais cette fois la situation mérite d'expliquer mes sentiments de colère, de rage, d'injustice, mais de la place que j'ai, je n'ai que le pouvoir de travailler et pour que l'équipe continue à concourir. Je comprends notre peuple, et le sentiment de chacun d'entre nous est la colère, la rage et l'injustice".

Toutefois, il n'a pas voulu parler davantage du derby en Ligue des champions. "Je ne répondrai plus sur le match précédent, comme l'a dit Carletto, il a raison, c'est fini maintenant, pensons au prochain match, nous avons une bonne chance contre une équipe qui joue très bien. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et nous essayons de transmettre aux supporters que nous pouvons continuer à rivaliser."

"Gagner et se rapprocher"

Cholo n'a pas caché l'importance du duel contre le Barça. "Il est toujours important de maintenir l'avantage pour rivaliser, le match, pour nos chances, est de gagner et de se rapprocher, et s'ils gagnent, ils se rapprocheront du titre".

Il a également expliqué le repos dont ont bénéficié ses joueurs. "Nous leur avons donné un jour de repos supplémentaire, nous les avons laissés jusqu'à sept heures du soir pour qu'ils puissent récupérer et demain les garçons seront très excités par un match très important comme celui qui nous attend."

En ce qui concerne le Barça, il ne voit aucun point faible chez l'adversaire. "Nous sommes inquiets pour tout, c'est une équipe très complète, c'est une équipe brillante, elle a bien géré la semaine dernière".