La semaine passée, le Real Madrid a annoncé la blessure de Mbappé au genou, sans annoncer clairement une date de retour. Initialement, le capitaine de l'équipe de France semblait devoir observer une période de repos d'une durée de trois semaines.
Néanmoins, ces derniers jours, imaginer Mbappé sur le terrain de l'Alinma Stadium à Djeddah n'était pas dénué de sens. Si le Real Madrid se qualifie pour la finale, il rejouera dimanche – un match auquel l'attaquant français aurait pu prendre part selon certains.
Le groupe est tombé ce mardi et il n'a pas été inclus parmi ses coéquipiers.
Mbappé reste sur la touche
Déjà forfait pour la demi-finale, mais faisant partie du voyage en Arabie saoudite, Mbappé ne pourra pas non plus disputer la finale en cas de qualification face au rival madrilène.
Selon le quotidien AS ce mardi, il n'est tout simplement pas suffisamment rétabli et ne le sera pas d'ici les prochains jours. Ainsi, le Real Madrid ne veut prendre aucun risque afin d'être certain qu'il puisse revenir au top. En effet, cette saison, le club espagnol est particulièrement touché par les blessures et perdre son meilleur joueur sur une durée plus longue que prévue est logiquement trop risqué.
Désormais, le prochain horizon se nomme Levante, puisque les hommes de Xabi Alonso reçoivent le 19ᵉ de Liga le samedi 17 janvier (14h00) à l'occasion de la 20ᵉ journée. D'ici-là, la situation du N°10 se décantera peut-être.
