Thiago Almada, pour rappel, a quitté Botafogo pour rejoindre l'Atlético de Madrid cet été, dans le cadre d’un transfert estimé à 21 millions d’euros.
Sous les ordres de Diego Simeone au sein du club espagnol, le milieu argentin a disputé 17 matchs, inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, mais n’a été titulaire qu’à six reprises.
Ce dimanche, le journaliste Germán García Grova, de Tycsports, a révélé que le Benfica continue de s’intéresser à Thiago Almada, visant désormais un prêt avec option d’achat auprès de l’Atlético de Madrid.
D’après la même source, le milieu souhaite obtenir plus de temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2026 et considère le Benfica comme une bonne opportunité. Les Aigles pourraient soumettre une offre de prêt avec option d’achat, après avoir échoué à le recruter définitivement cet été, lors d’un processus mené par John Textor.

Thiago Almada est sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en 2030 et sa valeur est estimée à 20,7 millions d’euros par Flashscore.
