"Le FC Barcelone et le joueur Wojciech Szczesny sont parvenus à un accord pour la prolongation de son contrat, qui le lie au Club jusqu'au 30 juin 2027", écrit le Barça dans un communiqué au sujet du portier de 35 ans.
L'ex-joueur de la Juventus et d'Arsenal était sorti de sa retraite l'an dernier pour venir suppléer l'Allemand Marc-André ter Stegen, gravement blessé au genou, et s'est rapidement installé comme titulaire dans les buts barcelonais, devant le jeune espagnol Inaki Pena.
L'international polonais a joué un rôle clé dans la saison réussie des hommes d'Hansi Flick, conclue avec un triplé (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne). Il devrait se contenter d'un rôle de doublure, derrière le Catalan Joan Garcia, recruté en début de mercato en provenance de l'Espanyol de Barcelone.
Cette prolongation devrait pousser vers la sortie l'habituel capitaine blaugrana Marc-André ter Stegen, 33 ans, au club depuis 2014, et dernier rescapé du Barça de Luis Enrique, champion d'Europe en 2015.