Simeone : "Tout le monde peut être bon sur un match, l'important c'est la régularité"
Le match : "Je m'attends à un bon match, avec de bons joueurs, très bien dirigés par leur entraîneur, avec des idées très claires. Nous allons essayer de prendre le jeu à notre compte pour faire mal et garder la ligne."
L'opposition de style : "Ça ne me prend pas de temps, on évalue ce que l'on voit et on l'analyse."
Comment faire mal au Barça : "Tous les entraîneurs imaginent le match idéal pour notre équipe, mais il y a un adversaire en face de nous, voyons s'il nous permet de faire ce que nous imaginons."
Joao Félix : "Je ne parle pas de ceux qui ne sont pas dans notre équipe."
L'état mental du Barça : "Il faut être dans le vestiaire pour l'interpréter. Ils seront heureux et contents pour le match de demain. Nous allons penser à nous-mêmes et nous allons continuer sur la lancée de ce que nous avons fait ces derniers temps."
Pablo Barrios : "Avec la trêve, cela va nous aider, nous avons le temps de le faire revenir dans les meilleures conditions possibles en janvier. J'adore Pablo, c'est un jeune joueur qui a toutes les caractéristiques d'un milieu de terrain que nous aimons, agressif, intense, de plus en plus impliqué dans ce qu'il doit améliorer. Nous l'attendons quand il reviendra."
Le classement : "C'est difficile à évaluer. En nombre, ils ont plus de chances de gagner. Ces derniers temps, nous avons réduit cette situation sur la base de faits, et nous continuons à chercher à réduire l'écart qui était énorme auparavant."
Lino et Riquelme : "Ils peuvent jouer ensemble, je leur donnerai une chance à tous les deux parce qu'ils sont bons, jeunes, agressifs, intenses. Lino a un jeu associatif du milieu de terrain vers l'avant, avec de nombreuses variations, et Roro a une trajectoire plus large et plus de force. Sur le plan défensif, ils s'améliorent de jour en jour, nous avons besoin d'eux deux."
Le Barça : "Ils ont beaucoup de qualités, en particulier les registres offensifs, les ruptures en deuxième ligne, avec des passes pour pénétrer à l'intérieur, et les ailiers, pour les défenses de position."
Griezmann et Joao Félix : "Le football ne s'explique pas avec un match, ce qui est important c'est la régularité, pérenniser un travail, avoir une histoire derrière soi. Tout le monde peut être bon sur un match."