Plus

Simeone : "Ceballos méritait le rouge, je pense que ça aurait dû être revu par le VAR"

Diego Simeone samedi.
Diego Simeone samedi.JAVIER SORIANO/AFP
L'entraîneur de l'Atlético de Madrid, Diego Simeone, a déclaré que son équipe avait payé le prix des occasions manquées dans un chaud derby contre le Real Madrid.

L'Atlético n'a pas réussi à capitaliser sur les situations qu'il a créées lors d'un début de match dominant. "Nous avons joué une très bonne première mi-temps, mais nous n'avons pas su profiter des occasions que nous nous sommes créées", a déclaré Simeone lors d'une conférence de presse.

"Nous aurions pu mieux gérer ces occasions. C'est ce qui nous a conduits au match nul, alors qu'à de nombreux moments du match, nous aurions pu gagner", a-t-il ajouté.

"Quand ils ont marqué en début de seconde période, ils ont touché la barre transversale et ont ensuite joué avec plus d'intensité. Après une vingtaine de minutes, nous avons un peu mieux contrôlé le match et nous avons aussi eu des occasions. Le match s'est terminé sur un score de parité dans un match où les deux équipes se sont peut-être dit qu'elles méritaient mieux", a-t-il ajouté.

Diego Simeone a fait l'éloge de Cesar Soto Grado après tout ce qui s'est passé avant le derby, après que le Real Madrid a présenté une déclaration officielle contre les arbitres de LaLiga.

L'Atleti s'est plaint d'un tacle de Dani Ceballos sur Pablo Barrios et l'équipe locale du penalty qui a donné l'avantage au club rojiblanco. La faute d'Aurélien Tchouaméni sur Samuel Lino a été accordée après un long examen du VAR. "Je pense que l'arbitre s'est comporté de la meilleure façon possible", a déclaré Diego Simeone.

"Pour certains, Ceballos méritait le rouge direct… En tout cas, je pense qu'il aurait dû l'examiner sur le VAR, mais d'autres peuvent ne pas être d'accord. Il a pris sa décision et l'équipe du VAR a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'appeler l'arbitre. En fin de compte, je pense qu'il a fait du bon travail dans l'ensemble", a poursuivi l'entraîneur argentin.

Les Madrilènes sont en tête de la Liga avec 50 points, soit un de plus que leurs voisins, qui ont manqué l'occasion de prendre la tête du classement. Le Barça, troisième avec 45 points, se rendra ce dimanche à Séville avec l'opportunité de réduire l'écart dans la course au titre. 

"J’insiste pour dire que le Barça est la meilleure équipe du championnat ! Ils attaquent très bien, ont des joueurs très rapides et ont un très bon collectif", a-t-il d'ailleurs indiqué.