L'égalisation de Rafa Mir a répondu à l'ouverture du score précoce d'Alexander Sorloth alors que l'Atlético, qui a perdu à l'Espanyol le week-end dernier, n'a toujours pas gagné en championnat et reste 13ᵉ au classement.
L'Atleti, qui a terminé 3ᵉ de Liga la saison dernière, a également pris l'avantage contre l'Espanyol mais s'est incliné après des buts tardifs de Miguel Rubio et Pere Milla.
Interrogé sur la frustration des supporters face aux résultats, Simeone a déclaré aux journalistes : "Ils ont raison. Nous sommes dans la même situation qu'eux".

"Nous avons tout donné pour gagner le match et nous n'y sommes pas parvenus. Nous travaillons de toutes nos forces pour tirer le meilleur parti des grandes qualités des joueurs que nous avons. Je suis certain qu'avec du calme, de la patience et du travail, nous obtiendrons les résultats que nous souhaitons. Nous ne pouvons pas nous écarter de cette voie. Nous avons joué deux matches dans lesquels nous méritions davantage... C'est vrai que nous avons concédé un match nul, que nous ne sommes pas contents, que nous devions gagner, mais nous sommes sur le chemin que nous devons suivre."
L'Atlético se rendra à Alaves dans le cadre de la 3ᵉ journée de Liga samedi prochain.