L'Atlético s'est incliné à la surprise générale 2-0 à Osasuna et n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches à l'extérieur, ne marquant pas lors de ses trois dernières sorties.
"L'Atletico n'a gagné que ses six derniers matches à l'extérieur et n'a pas marqué lors de ses trois derniers déplacements. Je regarde vers l'intérieur. Il est de ma responsabilité qu'ils ne puissent pas montrer à l'extérieur ce qu'ils font quand nous jouons à domicile."

L'Atlético a semblé peu inspiré face à Osasuna, qui espère retrouver l'Europe pour la première fois depuis près de vingt ans. "Il était clair dès le début que nous avions des occasions de prendre l'avantage, mais nous ne l'avons pas fait", a ajouté Simeone.
"Il y a eu un coup de pied arrêté qui est passé tout près, et sur l'action suivante, où nous aurions pu faire plus, ils ont profité de leur hauteur pour marquer. En seconde période, nous avons contrôlé le jeu, même si nous n'avons pas créé d'occasions dangereuses comme en première mi-temps. (Ante) Budimir a marqué un grand but, et nous sommes coincés avec ce résultat."