L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection brésilienne a bouleversé le football sud-américain. L’Italien a quitté le Real Madrid pour s’engager avec la Seleção. L’objectif est clair : viser la Coupe du monde 2026. Après une phase éliminatoire en demi-teinte, conclue par une défaite surprise en altitude face à la Bolivie, Ancelotti a traversé plusieurs mois de tension, y compris lors des matches amicaux de novembre.
Dans un entretien accordé à 'Esporte Record de TV Record', Ancelotti a évoqué les dernières rumeurs concernant la possible absence de Neymar pour la Coupe du monde. L’ancien joueur du Barça et du PSG traverse une période difficile sur le plan physique et, sur les ailes du Brésil, la concurrence est rude avec des joueurs comme Raphinha ou Vinícius.
"Il faut être à 100%. Il y a beaucoup de très bons joueurs, je dois choisir ceux qui sont à 100%. Ce n’est pas seulement Neymar, cela peut aussi concerner Vinícius. Si Vinícius n’est qu’à 90%, je sélectionnerai un autre joueur à 100%, car le niveau de concurrence est extrêmement élevé, surtout en attaque. Nous avons beaucoup de joueurs offensifs de grande qualité", a déclaré l’Italien.
