Sergio Ramos sur le point de racheter son club formateur le Séville FC

Sergio Ramos sous les couleurs du Séville FC.
Sergio Ramos sous les couleurs du Séville FC.JOAQUIN CORCHERO/DPPI VIA AFP

Un groupe d’actionnaires du club andalou a accepté d’entrer en négociations avec le joueur originaire de Camas.

Le lien entre Sergio Ramos et le Séville FC est profond. Le défenseur central a été formé à la cantera de Nervion et a passé trois saisons avec l’équipe première, évoluant au poste d’arrière droit, avant de rejoindre le Real Madrid.

Après 16 saisons passées chez les Merengues et deux au PSG, il est revenu au stade Ramon Sanchez Pizjuan pour une saison avant de s’engager avec Monterrey.

Le nom de Ramos a toujours été associé au Séville FC. Il y a quelques mois, il était question d’un possible retour en tant que joueur. Désormais, c’est en tant qu’investisseur.

La rumeur est si insistante, selon la Cadena Ser, qu’une partie importante du conseil d’administration du club aurait accepté d’ouvrir des négociations sur l’offre présentée par le champion du monde espagnol (qui s’élèverait à environ 450 millions d’euros).

La même source indique que les actionnaires ont signé une lettre d’intention (s’engageant à négocier exclusivement avec Ramos pour la vente du club), ce qui permettrait notamment au champion du monde d’examiner la situation financière du club. Son associé Martin Ink, figure clé de Five Eleven Capital, est également impliqué dans l’accord.

Avec l’offre désormais sur la table, le groupe représentant Sergio Ramos peut procéder à un audit du Séville FC, qui a connu des hauts et des bas financiers ces dernières années.