Le défenseur de 39 ans, sans club depuis son départ des Mexicains de Monterrey, a été formé au FC Séville et s’est lancé dans la course au rachat du club andalou fin 2025, alors que les principaux actionnaires négociaient avec un fonds nord-américain.
Sergio Ramos, sa famille et quelques associés seraient prêts à débourser plus de 400 millions d’euros pour l’acquisition, même s’il existait un préaccord avec les Nord-Américains qui empêchait les actionnaires de vendre tant que le fonds manifestait de l’intérêt. Ce dernier finirait toutefois par se retirer début 2026.
Selon la presse espagnole, les familles propriétaires du FC Séville souhaiteraient céder le club à un investisseur étranger. Elles auraient déjà refusé une offre des hommes d’affaires sévillans Antonio Lappí et Fede Quintero et seraient en négociations avec un autre fonds nord-américain.
Lors de la réunion avec les actionnaires, Sergio Ramos aurait obtenu la garantie que sa proposition serait étudiée si le fonds nord-américain n’aboutissait pas à un accord pour le rachat du club.
Né à Camas, près de Séville, Sergio Ramos a été formé au FC Séville et a fait ses débuts en équipe première en 2004, à 17 ans, un an avant de rejoindre le Real Madrid, qu’il a représenté pendant 16 ans. Il a ensuite évolué deux saisons au PSG, avant de revenir en Andalousie pour disputer une saison avec le FC Séville en 2023/24.
