Selon Mastantuono, "le meilleur joueur du football et du monde, c’est Messi"

Franco Mastantuono avec le Real Madrid.
Franco Mastantuono avec le Real Madrid.ALBERTO GARDIN/NURPHOTO VIA AFP

L’attaquant argentin a profité de la trêve internationale pour accorder une interview à la Cadena SER.

Franco Mastantuono poursuit sa convalescence après une pubalgie qui l’éloigne des terrains depuis quelques semaines, et c’est pourquoi il est resté dans la capitale espagnole au lieu de partir avec l'Argentine.

Il a donc eu un peu de temps libre, qu’il a en partie consacré à répondre au média mentionné plus haut, qui lui a proposé un "questionnaire" avec des interrogations parfois corsées, comme celle où il devait se comparer à Lamine Yamal.

"C’est toujours agréable d’avoir des adversaires du calibre de Lamine, du Barça, de l’Espagne. Ça motive à se dépasser et j’espère pouvoir rester à ce niveau pendant de nombreuses années…", a-t-il confié.

"Aujourd’hui, Lamine. Franchement, il affiche un niveau incroyable, il l’a déjà prouvé et il est dans une forme exceptionnelle. Je viens d’arriver à Madrid, je suis en pleine adaptation et j’espère que ce sera rapide pour pouvoir m’habituer au rythme européen et à celui du Real Madrid", a-t-il ajouté, lorsqu’on lui a demandé qui des deux était le meilleur.

Les comparaisons ne se sont pas arrêtées là, puisqu’on lui a aussi demandé de départager Mbappé, son coéquipier au Real Madrid, et Julián Álvarez, son partenaire en Argentine.

"Tu es dur ! Je pense que les deux traversent un moment exceptionnel. Julian fait partie des meilleurs joueurs du monde, sans aucun doute, il l’a prouvé lors de la Coupe du monde alors qu’il était très jeune, en entrant en cours de match et en gagnant sa place, en marquant de nombreux buts. Kylian est un buteur né, si ce n’est pas le meilleur joueur du monde aujourd’hui, c’est le deuxième. Les deux font partie des meilleurs joueurs du monde, j’ai la chance de jouer avec eux et chacun a ses qualités. Franchement, je choisis les deux", a-t-il analysé.

Obsédé par Messi

Comme il l’avait déjà fait lors de sa conférence de presse de présentation en août, Mastantuono a réaffirmé son admiration pour Messi : "Je suis supporter du Real Madrid et je joue dans le plus grand club du monde, mais pour moi, le meilleur joueur du football et du monde, c’est Messi, et il le restera jusqu’à sa retraite".

"Je suis avec lui en sélection et c’est incroyable, il te laisse sans voix à chaque fois qu’il touche le ballon et c’est surprenant de voir que même ses coéquipiers continuent d’être impressionnés. Je lui suis reconnaissant pour la façon dont il s’est toujours comporté avec moi", a-t-il ajouté.