Sans contestation : Gonzalo Garcia et le Real surpuissants face à un Betis fébrile

Gonzalo Garcia ce dimanche.
Gonzalo Garcia ce dimanche.PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Le Real Madrid a reçu le Betis Séville ce dimanche après-midi dans le cadre de la 18e journée de Liga. Très engagée dès le départ, l'équipe de Xabi Alonso n'a fait qu'une bouchée de son adversaire (5-1).

Les locaux ne devaient pas se faire rattraper par Villareal. Le Betis avait besoin de mettre la pression sur l'Espanyol. Mais, le match a été totalement à l'avantage des locaux, qui ont disposé de leurs rivaux (5-1).

Partie à sens unique

Sans Kylian Mbappé, mais avec un Federico Valverde entreprenant, le Real a attaqué d'emblée. À ses côtés, Vinicius et Jude Bellingham n'ont pas hésité à combiner. Cela a incité les défenseurs sévillans à la jouer agressivement en ce début de match. 

Les actions se sont succédé devant le but des visiteurs. En provenance des deux côtés madrilènes, elles ont totalement annihilé le jeu du Betis. Cela a d'ailleurs duré, puisqu'après 20 minutes, les Sévillans ne comptaient encore aucun essai. À la place, c'est la reprise de la tête de Gonzalo Garcia (20e) qui a fait mouche pour ouvrir le score.

Les Verdiblancos auraient dû réagir. Mais, le Real est reparti à l'attaque. Et si le Betis a tenté de se relancer aux alentours des 33 minutes de jeu, cela n'est absolument pas arrivé. 

Quelques coups de chaud ont été provoqués aux Merengues juste avant la mi-temps. Néanmoins, ils menaient bel et bien au milieu de la rencontre.

Triplé pour Garcia, l'espoir pour le Betis

Au début de la 2nde période, Cucho Hernandez a loupé une belle action pour les siens. Moins rapides, mais toujours désireux d'évoluer vers l'avant, les hommes de la capitale espagnole ont quant à eux pu se réjouir du doublé de Garcia (50e). L'attaquant s'est effectivement offert une sublime frappe du droit à l'entrée de la surface adverse.

L'engagement madrilène ne s'est pas arrêté là. Dans un match encore animé par le mouvement des Blancos, Raul Asencio a assommé le Betis (56e).

Le reste de la rencontre n'a pas été réellement différent. Par sursaut d'orgueil, le Betis a tenté une énième fois de revenir à l'heure de jeu. Et, cela a marché pour Hernandez. Seul face à Thibaut Courtois, il a réussi à inscrire un but à la 66e.

La brèche a touché les esprits locaux. L'espace d'une bonne dizaine de minutes, ils se sont relâchés. Roro Riquelme a notamment vu sa frappe être repoussée (76e) par le poteau. 

Mais, c'est encore Garcia qui a eu le dernier mot. Le Madrilène a mis tout le monde d'accord, avec une superbe reprise du talon (83e).

En toute fin de match, sans ménagement, Fran Garcia a signé la manita (90+3e).

Ce succès permet au Real de bien commencer l'année et se rassurer avant la Supercoupe d'Espagne. Le Betis est 6e, à 5 pts de l'Espanyol.