Plus

Rossell et Bartomeu comparaîtront en juin en tant qu'accusés dans l'affaire Negreira

Bartomeu, ancien président du FC Barcelone, inculpé dans l'affaire Negreira
Bartomeu, ancien président du FC Barcelone, inculpé dans l'affaire NegreiraJosep LAGO / AFP

Sandro Rossell et Josep Maria Bartomeu, anciens présidents du FC Barcelone, devront témoigner en tant qu'accusés dans l'affaire Negreira pour les paiements effectués par le club à l'ancien vice-président de la Commission de l'arbitrage espagnol.

Bartomeu comparaîtra le 17 juin pour expliquer la raison de l'envoi d'argent à l'ancien arbitre lorsqu'il occupait un poste de responsabilité au sein du comité technique de l'arbitrage espagnol. Deux semaines plus tard, le 30 juin, ce sera au tour de Rossell. De son côté, le fils d'Enríquez Negreira, qui a déjà défendu avoir été payé pour faire des rapports sur l'arbitrage, témoignera également le même jour.

De même, deux autres responsables du club catalan, Albert Soler, ex-directeur du sport professionnel du Barça, et Óscar Grau, ex-directeur exécutif, ont été convoqués par la juge chargée de l'affaire, Alejandra Gil.

Rappelons que cette "affaire Negreira" a mis au jour des versements effectués par le club à l'ancien arbitre, alors numéro 2 de la Commission technique des arbitres, pour un montant d'environ sept millions d'euros sur une période de 17 ans.

Et que ces paiements ont pris fin dès qu'Enríquez Negreira a quitté son poste. L'enquête vise à déterminer si cet argent était la contrepartie d'influences et d'avantages présumés, tels que des faveurs arbitrales pour l'équipe, que le FC Barcelone pourrait avoir eu dans la compétition espagnole. Ce que le club a toujours catégoriquement nié.