"Cela fait des années que je parle de mon idée d'être un jour président de la CBF, et cela n'a pas changé. Attendons le bon moment pour le concrétiser. Je suis extrêmement préparé pour ce moment et, évidemment, le football brésilien a besoin de grands changements, mais cela ne veut rien dire. Je ne suis pas candidat, je n'ai pas d'élection en vue, donc c'est juste ma volonté qui n'a pas changé depuis longtemps", a déclaré l'ancien joueur lors d'une vente aux enchères caritative jeudi à São Paulo.
L'un des souhaits de Ronaldo serait d'avoir l'entraîneur Pep Guardiola à la tête de l'équipe nationale brésilienne. Mais l'ancien joueur a appelé à la prudence quant aux spéculations sur ses projets. Le nom de Guardiola est apparu dans un article publié par le quotidien espagnol Sport.
"Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Voyons ce qui se passe. J'ai beaucoup d'idées pour le cas où cela se produirait, mais nous ne pouvons pas spéculer pour le moment", a souligné Ronaldo.
L'ancien joueur est actuellement propriétaire du Real Valladolid. Auparavant, il a dirigé le SAF de Cruzeiro et s'est rapproché des dirigeants du football brésilien, tout en participant régulièrement aux réunions de la CBF.
Bien que le mandat d'Ednaldo Rodrigues ne prenne fin qu'en 2026, l'élection du nouveau président de la CBF aura lieu l'année prochaine. Ednaldo a l'intention de se représenter et pourrait être concurrencé par l'éternelle idole du football brésilien.