L’entraîneur s’est dit satisfait de la réaction de ses joueurs à l’entraînement après la défaite 3-0 subie mardi à Chelsea en Ligue des champions, alors que le Barça tente de rattraper le leader de la Liga, le Real Madrid, qui compte un point d’avance.
"Il (Pedri) jouera quelques minutes, mais il ne sera pas titulaire. Si c’est possible, il entrera en jeu en seconde période. On verra", a déclaré Flick à propos de Pedri. "(Araujo) a un virus gastrique, il est donc forfait aujourd’hui et aussi demain."
Flick s’est réjoui du retour de l’ailier Raphinha, qui a déjà disputé deux bouts de match en tant que remplaçant après avoir manqué près de deux mois à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, alors que Barcelone espère tourner la page d’une série de blessures qui a perturbé l’équipe jusqu’au mois dernier.
"Il m’a manqué (Raphinha). Je le considère comme l’un des joueurs les plus importants de notre effectif… il a aussi cette envie et cette détermination de prouver sa vraie valeur", a confié l’Allemand.
"J’apprécie vraiment ce que je vois à l’entraînement. Nous sommes concentrés, il y a beaucoup de qualité. Et bien sûr, les joueurs reviennent, Pedri est de retour… Raphinha, Marcus (Rashford) qui a récupéré de son rhume. On a quasiment tout le monde."
Flick, ancien milieu de terrain du Bayern Munich, a également minimisé la réaction sur le terrain de l’ailier droit Lamine Yamal lors de la défaite contre Chelsea, alors que le jeune de 18 ans s’est montré visiblement frustré après son remplacement à Stamford Bridge.
"J’ai aussi été joueur et il m’est peut-être arrivé de ne pas toujours réagir comme il fallait. Mais au final… ce sont des émotions", a expliqué Flick.
"La prochaine étape pour Lamine, c’est de montrer à nouveau que ce n’est pas ce match qui compte, il faut l’oublier. Alaves est désormais la priorité et il doit donner le meilleur de lui-même. Nous sommes tous de mauvaise humeur après la défaite contre Chelsea. Nous étions très déçus… mais c’est du passé. Maintenant, on se tourne vers l’avenir, on est positifs pour le prochain match jusqu’à la fin de l’année."
