Rodrygo a été fortement lié à un transfert vers la Premier League cet été, mais il devrait finalement rester au Real Madrid.
L'émergence du trio Kylian Mbappé-Vinícius Júnior-Jude Bellingham chez les géants de la Liga a réduit le rôle de Rodrygo au Real Madrid, ce qui a conduit à des rumeurs constantes de transfert loin des Madridistas, qui se sont montrés ouverts à une vente malgré l'absence d'offres.
Ce lundi, selon le quotidien espagnol AS, Rodrygo "compte" désormais rester à Madrid et le joueur n'a pas fait savoir s'il souhaitait partir et tenter sa chance ailleurs. Pourtant, le joueur de 24 ans n'a que très peu participé à la Coupe du monde des clubs sous la houlette du nouvel entraîneur Xabi Alonso, dont beaucoup pensaient qu'il aiderait l'international brésilien à retrouver sa place dans l'équipe.
Alonso n'avait titularisé Rodrygo qu'une seule fois outre-Atlantique, ce qui a conduit à des rumeurs de transfert vers Arsenal et Liverpool, qui avaient tous deux besoin d'un ailier de classe mondiale le mois dernier. Depuis, le Bayern Munich a recruté Luis Diaz, ce qui laisse une place vacante pour Rodrygo, mais il n'est manifestement pas intéressé à la combler.
À un mois de la fermeture du mercato, la situation pourrait évoluer et des sources ont suggéré que si Rodrygo venait à quitter l'équipe, la Premier League serait le point de chute idéal. Les rapports indiquent que Madrid considère un départ potentiel de Rodrygo comme une opportunité de financer des renforts défensifs et pourrait forcer une vente pour libérer des fonds afin d'investir ailleurs.
Le contrat actuel de Rodrygo avec les géants espagnols court jusqu'en juin 2028 et Madrid ne l'a jamais poussé vers la sortie jusqu'à présent. Toutefois, cela pourrait changer à l'approche de la saison, alors qu'Alonso étudie son équipe pour identifier les faiblesses qui pourraient nécessiter des ventes afin de faire venir de nouvelles recrues.