Plus

Rodrygo aurait choisi de quitter le Real Madrid à l'issue de la saison

Rodrygo lors du match retour en Ligue des champions contre Arsenal.
Rodrygo lors du match retour en Ligue des champions contre Arsenal.JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
Déjà associé à des rumeurs de départ la saison dernière, Rodrygo serait finalement sur le départ selon les dernières informations venues d'Espagne.

Auteur de 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues en 2024-2025, Rodrygo présente de moins bonnes statistiques que lors de l'exercice précédent. Le Brésilien n'a logiquement pas bénéficié de l'arrivée de Kylian Mbappé

Sous contrat jusqu'en 2028, le N°11 du Real Madrid pourrait être tenté d'aller voir ailleurs, lui qui a découvert le football européen avec les Madridistas. À 24 ans, présent dans la capitale espagnole depuis 2019, Rodrygo va peut-être, cette fois-ci, décider de partir.

Quel avenir pour Rodrygo ?

En tout cas, selon, Radio MARCA, l'ailier a fait son choix, il ne veut pas disputer la Coupe du monde des clubs sous le maillot du Real. Il ne veut pas rester un joueur de l'effectif pour 2025-2026. 

Ainsi, seul Xabi Alonso – qui devrait prendre les rênes du champion d'Espagne 2024 d'ici la fin du mois de mai –, semble en mesure de faire changer d'avis le Brésilien. Or, toujours selon le quotidien espagnol, cela paraît peu probable. 

Déjà à l'été 2024, Rodrygo avait été associé à un départ notamment vers Manchester CityPep Guardiola l'appréciait. Cela ne s'était pas finalement pas fait, mais reste à savoir maintenant où il pourrait atterrir. Actuellement, aucun club ne paraît tenir la corde, mais sa côte reste élevée. Évalué à 100 millions d'euros, Rodrygo pourrait rapporter un beau pactole au Real Madrid.

Par ailleurs, la Cadena SER a indiqué ces dernières heures que le Madrilène le plus susceptible d'être venu se nommait Rodrygo. Et, alors qu'il ne sera pas apte à jouer face à Majorque mercredi, l'ailier de 24 ans pourrait n'avoir que deux rencontres de Liga pour faire ses adieux…