Rodrygo a vécu son 29e match sans marquer avec le Real Madrid, une statistique qui inquiète

Rodrygo
RodrygoJOSE JORDAN / AFP

L’ailier brésilien n’a pas non plus trouvé le chemin des filets face à Elche et traverse l’une des pires périodes de disette jamais connues par un attaquant du Real Madrid.

Le match nul 2-2 du Real Madrid au Martínez Valero a laissé de nombreux constats négatifs et très peu de points positifs. Parmi les premiers, on note surtout l’incapacité persistante des attaquants merengues à marquer lorsque ce n’est pas Kylian Mbappé qui fait trembler les filets.

Vinicius, le bras droit de la star française, par exemple, n’a plus marqué sous le maillot blanc depuis le 4 octobre dernier, lorsqu’il avait inscrit un doublé face à Villarreal. Cela fait presque deux mois sans but, mais ce n’est pas la série la plus inquiétante de l’effectif.

Statistiques de Rodrygo contre Elche
Statistiques de Rodrygo contre ElcheOpta by StatsPerform/JOSE MIGUEL FERNANDEZ / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

Parmi les cadres de l’équipe dirigée par Xabi Alonso, c’est Rodrygo (24) qui traverse la période la plus difficile. Le compatriote de Vini, titulaire à Elche et remplacé à la 57e minute sans s’être illustré, par son coéquipier de sélection, cumule déjà 29 matches et 1 321 minutes (pour l’instant) sans marquer, selon les données de MisterChip.

Ce chiffre contraste avec l’augmentation du temps de jeu réclamée par le numéro 11, puisqu’il s’agit du deuxième pire total de l’histoire pour un attaquant du Real Madrid, seulement dépassé par les 30 matches consécutifs sans but de Mariano Díaz (986 minutes), et égalé par les 29 (1 416) de Rafa Marañón.

Neuf mois de disette

Le dernier but de l’ailier originaire de São Paulo en match officiel avec Madrid remonte au 4 mars de cette année, lors de la victoire 2-1 contre l’Atlético de Madrid dans le cadre de l’aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Voilà près de neuf mois que l’ancien joueur brésilien, autrefois décisif et imprévisible, n’a retrouvé le chemin des filets qu’en amical face au Tirol, une équipe de première division autrichienne.