Roberto Carlos ne trouve pas de successeur à son poste au Real Madrid actuel

Roberto Carlos
Roberto CarlosBURAK AKBULUT / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

Le légendaire latéral gauche du club madrilène a surpris par sa réponse dans une vidéo diffusée par les médias du club.

Une Coupe du monde (2002) et trois Ligues des champions (1998, 2000 et 2002) figurent parmi les titres qui brillent au palmarès de l’illustre Brésilien Roberto Carlos (52).

Ces trophées ne sont qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles l’ancien défenseur gauche, doté d’une puissance exceptionnelle, est largement considéré comme l’un des meilleurs, voire le meilleur, joueurs de tous les temps à son poste. En réalité, sa domination est telle qu’il lui est même difficile de trouver un joueur à qui se comparer.

Interrogé par une responsable des réseaux sociaux du Real Madrid sur le joueur actuel du club qui lui ressemble le plus, le mythique numéro 3 a répondu sans détour : « Il n’y en a pas ! », a-t-il lancé.

Roberto Carlos a ensuite précisé sa pensée : "Aujourd’hui, il y a Carreras, Mendy, Fran (García), mais le joueur qui m’a le plus impressionné, et qui continue de m’impressionner quand il joue, même en tant que vétéran, c’est Marcelo", a-t-il expliqué.

"Marcelo restera toujours un exemple pour moi. Après mon départ du Real Madrid, un jeune est arrivé et il a écrit une histoire incroyable. J’ai essayé de beaucoup l’aider pour qu’il devienne une référence", a-t-il ajouté.