Le nouveau joueur du Sous-marin jaune, qui a coûté 24,5 millions d'euros, plus cinq millions d'euros supplémentaires pour différents bonus d'objectifs, a signé un contrat de sept ans jusqu'au 30 juin 2032. Il s'agit d'une déclaration d'intention de la part de Villarreal, qui mise beaucoup sur lui et sur le renforcement de l'équipe en vue de sa participation à la Ligue des champions.
"Renato Palma Veiga est un magnifique défenseur central gauche, de grande taille et doté de bons pieds. Il se distingue par sa force physique, sa domination dans les duels individuels et sa fantastique frappe de balle. En plus de pouvoir jouer aux deux postes de la défense centrale, il peut aussi jouer comme arrière gauche et même comme milieu de terrain. Un vrai défenseur de la Ligue des champions", a déclaré Villarreal pour décrire son nouveau joueur.
Le contrat de sept ans permet au club espagnol d'amortir plus facilement le transfert, puisque le coût total du transfert est divisé à parts égales entre les années du contrat, conformément au fair-play financier. Ainsi, le club devra payer 3,5 millions d'euros chaque saison, en plus de son salaire.
Formé dans les rangs des jeunes du Sporting Portugal, il a malgré son jeune âge déjà joué pour la Juventus, Chelsea, Bâle et Augsbourg, ainsi qu'avec la sélection du Portugal, avec laquelle il a remporté la Ligue des nations contre l'Espagne au début de l'été.