Plus

Réduit à 10, l'Atlético de Madrid manque l'occasion de repasser leader de Liga

Malgré une ouverture du score sur pénalty, le Celta de Vigo n'a pas su profiter de sa supériorité numérique.
Malgré une ouverture du score sur pénalty, le Celta de Vigo n'a pas su profiter de sa supériorité numérique.OSCAR DEL POZO/AFP
En infériorité numérique dès la cinquième minute après l'expulsion du jeune Pablo Barrios, l'Atlético Madrid a évité de justesse une première défaite de la saison à domicile samedi en arrachant le nul (1-1) en fin de rencontre face au Celta Vigo.

L'Atlético de Madrid a manqué l'occasion de passer devant le Real Madrid. Quelques minutes seulement après le match nul 1-1 entre le Real Madrid et Osasuna, les hommes de Diego Simeone avaient l'opportunité de doubler leur rival merengue en cas de victoire. Mais ils ont vite déchanté lorsque Pablo Barrios a écopé d'un carton rouge dès la 7e minute pour avoir taclé les deux pieds décollés Pablo Duran, laissant les Colchoneros à 10 contre 11 pour le restant de la rencontre.

Le score aurait pu être encore plus lourd si le Celta de Vigo avait converti deux contres parfaitement menées, mais le joker norvégien Alexander Sorloth (82e, 1-1) a bien répondu à l'ouverture du score du vétéran espagnol Iago Aspas, 37 ans, sur un pénalty litigieux concédé par le défenseur franco-espagnol Robin Le Normand (68e, 1-0).

Le FC Barcelone pourrait s'emparer du trône de leader

Un but salvateur pour l'Atlético (2e, 50 points), toujours invaincu à domicile en championnat. Ces deux matchs nuls des top clubs madrilènes offrent l'opportunité au FC Barcelone (3e, 48 points) de s'emparer de la première place en cas de succès lundi (21h) contre le Rayo Vallecano.