Le Real Madrid et Villarreal vont s'affronter lors de la 8e journée de Liga EA Sports 2025-2026. Un match à haute intensité nous attend, entre le second et le troisième du classement. À quelques jours seulement de la trêve internationale, les Madrilènes, tout comme les joueurs de Marcelino, auront à cœur de clôturer cette période sur une note positive, avec trois points supplémentaires.
Cet article contient des liens d'affiliation avec des annonceurs. L'analyse est la nôtre. Jouer de manière responsable, 18+
À quelques jours de la trêve internationale, le Real Madrid s'apprête à rencontrer Villarreal en championnat. Les Blancos, actuellement second du classement, se trouvent à un point de Barcelone. Villarreal n'est pas très loin derrière, avec trois points seulement de retard sur les Blaugranas. Ce match sera l'occasion pour l'une des deux équipes d'effectuer un rapproché au classement général, voire de prendre la tête.
Il faudra pour cela que les Madrilènes sortent la tête de l'eau, quelques jours après la claque reçue face à l'Atlético (5-2). Leurs adversaires, eux, sont en forme. Ils restent sur trois victoires consécutives en Liga et ont arraché l'égalisation en fin de match contre la Juventus, mercredi en Ligue des champions, inscrivant leur premier point dans cette campagne de LDC.
Real Madrid-Villarreal : Samedi 4 octobre, 21h00 (heure française)
Plus de 3,5 buts entre les deux équipes - 1.85 (Betclic)
Un doublé de Kylian Mbappé - 3.17 (Betclic)
Cotes fournies par Betclic. Correct au moment de la publication et sujet à changement.
À l'affût des leaders
Si le 5-0 infligé au Kairat Almaty a permis au Real Madrid d'oublier la défaite face à l'autre club madrilène, il faudra pour les joueurs de Xabi Alonso, montrer un tout autre visage au Santiago Bernabéu, et ce, contre l'une des meilleures équipes espagnoles de ce début de saison.
Si les Blancos ont perdu la tête du classement suite à leur défaite face à l'équipe de Diego Simeone (ils sont actuellement deuxièmes, à un point du Barça), ils venaient de réaliser une formidable série de six victoires consécutives en championnat. Ils ont notamment battu Osasuna (1-0), le Real Oviedo (0-3), Majorque (3-1), la Real Sociedad (1-2), l'Espanyol (2-0) et Levante (1-2), ainsi que l'Olympique de Marseille (2-1) et le Kairat Almaty (0-5) en Ligue des champions.
Désormais, Villarreal est, avec Barcelone, la seule équipe à être sur une série de deux victoires consécutives ou plus. Le travail du coach Marcelino porte ses fruits et les Jaunes occupent une belle troisième place au classement général, avec 16 points au compteur, à deux longueurs du Real et à trois de la première place.
Après un début de saison réussi, marqué par des victoires contre Oviedo (2-0) et Gérone (5-0), Villarreal a connu une petite baisse de régime début septembre. Ils n'ont pas réussi à s'imposer face au Celta (1-1), ni face à l'Atlético de Madrid (2-0) avant de caler contre Tottenham (0-1) en LDC. Ils se sont toutefois vite remis à l'endroit et se rendront à Madrid avec beaucoup de confiance, eux qui restent sur trois belles performances face à Osasuna (2-1), Séville (1-2) et l'Athletic Club (1-0).
Deux équipes tournées vers l'offensive
Le Real Madrid et Villarreal sont deux des quatre équipes qui marquent le plus de buts en championnat. Les Blancos ont déjà inscrit 16 buts depuis le début de la saison en Liga, tandis que Villarreal en a marqué 13. Le haut du classement des équipes espagnoles les plus prolifiques cette saison est partagé avec Barcelone (21 buts) et l'Atlético de Madrid (14 buts).
Ce duel s'annonce donc intéressant sur le plan offensif, ce que confirme l'historique des récents duels entre les deux clubs. Lors de quatre des derniers matchs entre les deux équipes, cinq buts ou plus ont été marqués. Madrid a battu Villarreal en Copa del Rey 2022-23 (2-3) et en Liga 2023-24 (4-1), tandis que les Castellonenses se sont imposés à Madrid en avril 2023 (2-3). En outre, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (4-4) lors de l'avant-dernière journée de la saison 2023-2024.
Les trois derniers matchs de l'équipe de Xabi Alonso, face à la Levante (4-1), l'Atleti (5-2) et à Almaty (5-0), ainsi que le match nul à La Ceramica contre la Juve (2-2) démontrent en tous les cas, que les lignes offensives sont affûtées, nous promettant ainsi un nouveau festival.
Cotes : Plus de 3,5 buts entre les équipes - 1.85 (Betclic)
Explication du pari : S'il y a quatre buts de plus entre le Real Madrid et Villarreal, vous remporterez ce pari.
Kylian Mbappé, 13 buts en 9 matchs pour Madrid
Pour sa deuxième saison à la "Casa Blanca", les statistiques de Kylian Mbappé sont excellentes. Toutes compétitions confondues, l'international français a inscrit 13 buts en 9 matchs (en plus d'avoir marqué lors des deux matchs avec la France à l'occasion de la dernière trêve internationale).
L'ancien parisien a commencé la saison en marquant le but de la victoire contre Osasuna avant d'inscrire un doublé contre le Real Oviedo au stade Carlos-Tartiere. Il est ensuite resté muet contre Majorque, avant de marquer sous la tunique bleue, face à l'Ukraine puis l'Islande.
Il a ensuite marqué un but contre la Real Sociedad (avec une passe décisive), deux contre l'Olympique de Marseille, un contre l'Espanyol, deux contre Levante, un contre l'Atlético de Madrid et trois contre Kairat Almaty. En d'autres termes, il a déjà joué quatre matchs avec un doublé ou un triplé.
Pronostic : doublé de Kylian Mbappé - 3.17 (Betclic)
Explication du pari : Si Mbappé marque deux buts ou plus contre Villarreal, votre pari sera gagnant.
Cotes Real Madrid vs Villarreal
Victoire du Real Madrid - 1.39 (Betclic)
Victoire de Villarreal : @5.75 (Betclic)
Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Flashscore est votre meilleur partenaire pour vos paris sportifs sur la Liga EA Sports 2025-26. Sur notre page de bonus de paris, vous pouvez profiter des meilleures offres et codes de bienvenue du marché.
Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.