Plus

Real Madrid - Espanyol : pronostics, meilleurs paris et cotes (LaLiga EA Sports)

Le Real Madrid doit enchaîner à domicile samedi.
Le Real Madrid doit enchaîner à domicile samedi.Flashscore
Le Real Madrid et l'Espanyol s'affrontent au Santiago Bernabéu dans un duel historique. Les Blancos restent sur une série de dix victoires consécutives à domicile contre les Pericos et ont parfaitement entamé ce championnat LaLiga. Les Catalans, eux, réalisent leur meilleur départ depuis près de trois décennies.

Cet article contient des liens vers des annonceurs. L'analyse est la nôtre. Jouer de manière responsable 18+

Le Real Madrid et l'Espanyol de Barcelone s'affrontent, ce weekend, au Santiago Bernabéu dans un choc qui, au-delà de la tradition historique que représente cette rencontre, est truffé de chiffres intéressants, ce qui invite naturellement aux paris sportifs. Ces derniers sont d'ailleurs très clairs.

Les Madrilènes apprécient tout particulièrement cet adversaire, avec 24 victoires et trois nuls au cours de leurs 27 derniers matchs à domicile contre les Pericos. Les joueurs de Xabi Alonso en sont d'ailleurs à dix victoires consécutives contre ces mêmes adversaires, la meilleure série jamais réalisée contre ce rival à domicile. De plus, ils ont marqué lors de chacun de leurs 43 derniers matches contre l'Espanyol, avec une moyenne de 2,7 buts par match. Une domination écrasante.

À cette hégémonie historique, il faut ajouter la forme du moment. Le Real Madrid a commencé la saison avec quatre victoires en quatre matches, ce qu'il n'a réalisé qu'à 14 reprises dans son histoire et qui est généralement un prélude aux titres : lors de six des neuf dernières fois ou cela s'est produit, les Madrilènes ont fini par soulever le trophée. Mbappé semble également très en forme, avec quatre buts inscrits lors de ses quatre premiers matchs. Le joueur français s'impose comme la référence offensive de son équipe.

L'Espanyol n'a toutefois pas à rougir. L'équipe de Manolo González réalise son meilleur début de championnat depuis près de trente ans, avec dix points sur douze possibles et un taux de réussite de 19 % devant les buts, soit le meilleur bilan de LaLiga. Kike García sait d'ailleurs très bien ce que c'est que de marquer contre Madrid avec d'autres équipes et il veut prolonger l'exploit.

Malgré tout, le bilan entre les deux équipes reste lourd du côté catalan. 108 défaites en 178 rencontres de championnat contre les Blancos, un record négatif absolu dans l'histoire de la compétition. La logique des chiffres indique un scénario clair : un Madrid qui domine dès le début, qui franchit la barrière de 1,5 but et qui renforce son statut de favori à domicile.

Pronostics Real Madrid vs Espanyol

Les deux équipes marqueront - 1.81 (Betclic)

Six tirs cadrés ou plus du Real Madrid - 1.24 (Betclic)

Cotes fournies par Betclic. Correct au moment de la publication et susceptible d'être modifié.

Un match ouvert à Bernabeu ?

Le bilan des rencontres entre le Real Madrid et l'Espanyol laisse présager des buts de part et d'autre. Les Blancos ont marqué lors de leurs 43 derniers matches à domicile contre l'Espanyol, ce qui représente 115 buts et une moyenne de presque trois par match. En outre, le début de saison de Mbappé et de ses coéquipiers est étincelant, le Français ayant inscrit quatre buts en quatre matches et l'équipe est celle qui a le plus marqué dans les grands championnats. Tout porte à croire que les Madrilènes devraient donc trouver le chemin des filets.

Mais les Pericos ont, eux aussi, des arguments offensifs. Ils ont marqué au moins deux buts lors de quatre de leurs cinq matches, soutenus par l'efficacité de Kike García et un taux de réussite de 19 % devant le but, le meilleur d'Espagne. Ils sont en pleine confiance après un début de saison inédit depuis 1995/96 et savent déjà ce que c'est que de punir Madrid, comme ils l'ont fait en s'imposant 1-0 à Cornellà en février. Le scénario pourrait donc être propice à ce que les deux équipes trouvent le chemin des filets.

Pronostic : Les deux équipes marquent - 1.81 (Betclic)

Explication : Le Real Madrid et l'Espanyol doivent marquer au moins un but chacun.

L'artillerie blanche enchaîne les frappes cadrées

Le Real Madrid aborde ce duel avec une capacité offensive qui sera difficile à contenir. Au cours de ses quatre premiers matches de championnat, le club madrilène affiche une moyenne de 14 tirs au but par match. Avec une attaque composée de Mbappé, de deux ailiers et de la deuxième ligne d'attaquants, il n'y a rien de surprenant dans le fait que les frappes madrilènes soient souvent cadrées. De plus, les statistiques historiques contre l'Espanyol confirment cette tendance : lors de leurs dix dernières confrontations à domicile, les Blancs ont marqué 31 buts, preuve d'un rendement offensif constant.

L'Espanyol Barcelone, malgré son bon départ, a concédé beaucoup d'occasions dans la moitié de terrain adverse et a tendance à souffrir dans des enceintes exigeantes. Celle du Real l'est tout particulièrement. La possession et le volume de jeu reviendront à Madrid, qui a l'habitude de tirer depuis différentes zones et avec différents protagonistes. Si Dmitrovic est amené à faire plusieurs arrêts au cours de cette rencontre, ce sera la conséquence directe du nombre élevé de tirs cadrés.

Cote : Six tirs cadrés ou plus pour le Real Madrid - 1.24 (Betclic)

Explication : Madrid doit effectuer au moins six tirs cadrés.

Cotes Real Madrid vs Espanyol

Real Madrid : 1.19 (Betclic)

Match nul : 6.80 (Betclic)

Espanyol : 12.00 (Betclic)

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous souhaitez tirer profit des matchs de LaLiga de cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page de bonus de paris, vous trouverez quelques-unes des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.