Cet article contient des liens d'affiliation vers des annonceurs. L'analyse est la nôtre. Jouer de manière responsable, 18+
Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone est l'un des matchs les plus attendus de la saison. Pour l'occasion, le Real Madrid, en tête de la Liga EA Sports avec 24 points, reçoit le Barça, deuxième avec 22 points au Bernabéu. Une rencontre déjà importante, entre deux équipes qui n'ont pas donné entière satisfaction en ce début de saison, quand bien même elles parviennent à engranger des points, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.
Ce match intervient à un moment charnière de ce début de saison. En cas de victoire, Madrid reléguerait déjà le Barça à cinq points. Or, pour les hommes d'Hansi Flick, un nul ou une défaite serait une bien mauvaise opération. Villarreal, troisième, n'est qu'à cinq points des Culés avant cette journée. Les joueurs de Marcelino pourraient profiter d'une défaite des Barcelonais pour combler une partie de leur retard... Ce match s'annonce passionnant.
Les bons résultats des Madrilènes en ce début de saison, combinés au fait qu'ils jouent à domicile, font d'eux les favoris naturels aux yeux des bookmakers, mais le FC Barcelone de Flick a remporté les quatre derbys de la saison dernière, en marquant 16 buts, soit quatre par match. Les Merengues ont une revanche à prendre et ont l'occasion de le faire, ce dimanche à 16h15.
Real Madrid - Barça : dimanche 26 octobre, 16h15 (Heure française)
Plus de 2,5 buts avec des buts des deux côtés - cote 1,36 (Betclic)
Kylian Mbappé marque - cote 1,60 (Betclic)
Marcus Rashford marque ou fait une passe décisive - cote 2,85 (Betclic)
Cotes fournies par Betclic. Correct au moment de la publication et sujet à changement.
Un festival de buts pour ce Clasico ?
Le Real n'a été capable de marquer qu'un seul but lors de chacun de ses deux derniers matchs, contre la Juventus Turin et Getafe. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une équipe solide, avec une ligne d'attaque particulièrement remuante.
Le Real et Barcelone sont d'ailleurs les deux équipes qui marquent le plus de buts en Liga espagnole. Le FC Barcelone a déjà inscrit 24 buts cette saison, contre 20 pour les Madrilènes. A contrario, le Barça et le Real encaissent aussi beaucoup, surtout pour des équipes de leur calibre. Les hommes de Xabi Alonso ont vu leurs filets trembler à neuf reprises depuis le début de cet exercice, contre 10 fois pour les hommes de Flick.
Il est aussi important de noter que depuis leur victoire contre Getafe le 21 septembre dernier (v, 3-0), les Culés ont encaissé au moins un but à chacun de leurs matchs. Enfin, neuf des douze dernières oppositions entre les deux géants espagnols se sont terminées avec trois buts au moins, les deux équipes participant, à chaque fois, à la fête.
Cotes : Plus de 2,5 buts avec des buts des deux côtés - cote 1,36 (Betclic)
Ce pari est gagnant s'il y a trois buts ou plus au total et que les deux équipes marquent.
Mbappé, pour faire trembler les filets Blaugranas
Kylian Mbappé est le leader incontesté de l'attaque madrilène. S'il n'a pas été en mesure de trouver le chemin des filets contre la Juventus, il a déjà inscrit 18 buts cette saison, toutes compétitions confondues.
Contre le FC Barcelone, le français pourrait frapper fort. Le bloc haut des Blaugranas lui convient effectivement mieux que le bloc bas adopté par la Juventus lors de leur opposition en Ligue des champions.
Dans tous les cas, nul doute qu'il devrait se retrouver, au moins une fois, en bonne position face à Szczesny. Le gardien polonais, habituel numéro deux, sera effectivement aligné en lieu et place de Joan Garcia.
Enfin, Kylian Mbappé sait déjà ce que c'est que de marquer des buts contre le Barça, sous le maillot madrilène. Il a inscrit pas moins de cinq buts contre les Culés lors des trois derniers Clasicos de la saison dernière.
Pronostic : Kylian Mbappé marque - cote 1,60 (Betclic)
Ce pari est gagnant si Mbappé marque au moins un but à un moment ou à un autre du match.

Marcus Rashford, l'as de l'attaque du Barça
L'Anglais Marcus Rashford, l'un des derniers très grands talents à être sorti du centre de formation de Manchester United, est de retour à son meilleur niveau à Barcelone.
Il a prouvé qu'il pouvait jouer en attaque ou, comme il le fera probablement au Bernabéu, en tant qu'ailier. Un poste qui lui permet d'exprimer tout son potentiel, grâce à ses capacités de vitesse, à aller provoquer et à dribbler.
Rashford a déjà inscrit cinq buts et délivré tout autant de passes décisives cette saison. Plus spécifiquement, il a marqué ou délivré une passe décisive lors de huit de ses neuf apparitions avec le Barça, toutes compétitions confondues. Preuve que tout va bien pour lui, il vient tout juste d'inscrire un doublé contre l'Olympiakos en Ligue des champions (v, 6-1).
Malheureusement, Betclic ne permet de parier sur le "But ou la passe décisive". Nous prenons ainsi un risque et misons sur le fait que l'anglais parviendra, tout comme Mbappé, à marquer au moins une fois ce week-end.
Marcus Rashford marque contre le Real Madrid - cote 2,85 (Betclic)
Ce pari est gagnant si Rashford (ou son remplaçant) marque un but lors de ce match
Les cotes pour Real Madrid-Barcelone
Victoire du Real Madrid - 1,89 avec Betclic
Victoire du Barça - 2,93 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Flashscore est votre meilleur partenaire pour vos paris sportifs Liga EA Sports 2025-26. Sur notre page de bonus de paris, vous pouvez profiter des meilleures promotions et des meilleurs bonus de bienvenue du marché.
Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.
