Plus

Raphinha et Araujo "ne joueront pas" contre Osasuna, confirme Flick

Raphinha avant la trêve internationale.
Raphinha avant la trêve internationale.GUILLERMO MARTINEZ/NurPhoto via AFP
L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a confirmé ce mercredi que ses deux internationaux sud-américains Raphinha et Ronald Araujo ne disputeraient pas le match en retard de Liga face à Osasuna jeudi.

"Raphinha et Araujo ne joueront pas demain, ils ne feront pas partie de l'équipe. Ils ont un vol très long pour revenir, et ce n'est pas une situation idéale. Ils doivent d'abord récupérer et s'entraîner, et on verra s'ils seront prêts pour dimanche (face à Gérone)", a déclaré Flick en conférence de presse.

L'entraîneur barcelonais a expliqué ne pas vouloir prendre de risques alors que l'ailier brésilien a disputé la totalité de la rencontre face à l'Argentine (défaite 4-1) dans la nuit de mardi à mercredi, et que le défenseur uruguayen, même ménagé mardi en Bolivie (0-0), revient de blessure.

Le technicien allemand a cependant refusé de chercher "des excuses", assurant que le Barça, leader du championnat espagnol, pouvait "battre n'importe quelle équipe" même lorsque son effectif n'est pas au complet, et que certains joueurs "n'ont pas eu le temps de repos nécessaire".

Prévu initialement le 8 mars, le match comptant pour la 27ᵉ journée face à Osasuna avait reporté en raison du décès soudain du médecin du club catalan Carles Minarro. Il a été reprogrammé ce jeudi (21h00) malgré l'opposition des deux clubs.

Interrogé sur cette reprogrammation, au sortir d'une fenêtre internationale, Flick a estimé qu'il ne pouvait "rien n'y faire" mais a demandé à l'UEFA et la FIFA d'établir une norme obligeant les joueurs à avoir "au moins deux ou trois jours de repos" au retour d'un rassemblement en sélection avant de reprendre la compétition en club.

Barcelone, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions et les demi-finales de la Coupe du Roi, va enchaîner sept matches en vingt jours : contre Osasuna jeudi, Gérone dimanche, l'Atlético de Madrid le 2 avril, le Real Betis le 5 avril, Leganés le 12 avril, et le Borussia Dortmund les 9 et 15 avril.