Les travaux sont de plus en plus retardés, ce qui entraîne un retard dans l'obtention des autorisations municipales. Concrètement, pour pouvoir organiser des matchs officiels, même s'il n'y a qu'un seul gradin et une capacité réduite à 27 000 spectateurs, le Barça a besoin du Certificado Final de Obra (CFO).
Il s'agit d'un document que l'entreprise de construction doit établir, comme pour tout bâtiment, et envoyer à la mairie, dans ce cas-ci Barcelone, afin que les techniciens municipaux l'étudient et l'approuvent ou le renvoient avec les actions qui manquent encore pour donner le feu vert.
En fait, le rapport est déjà entre les mains de la mairie, et ses techniciens ont déjà visité le site à plusieurs reprises pour recueillir toutes les informations sur l'accès, la sécurité et divers autres concepts in situ. Mais ils n'ont pas encore eu le temps de rédiger les documents nécessaires pour que le Camp Nou puisse accueillir des matches.
Le Barça espère recevoir le CFO sous peu, à temps pour le prochain match à domicile, qui aura lieu le dimanche 21 septembre contre Getafe.