Plus

Pour Hansi Flick, le calendrier du Barça est une "farce"

Flick en Ligue des champions mardi.
Flick en Ligue des champions mardi.INA FASSBENDER/AFP

L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a critiqué ce vendredi les instances du football espagnol qui gèrent le calendrier du championnat, une "farce" selon lui, estimant qu'elles étaient incapables de protéger les joueurs.

Le technicien allemand reproche à la Liga d'avoir programmé la rencontre entre Valladolid et le FC Barcelone le samedi 3 mai à 21h00, trois jours avant la demi-finale retour des Blaugranas contre l'Inter en Ligue des champions.

"Je veux connaître celui qui est responsable de cette situation. Pour moi, c'est une farce. Je n'ai jamais connu cela auparavant. Tous les championnats protègent leurs clubs lorsqu'ils jouent la Ligue des champions, surtout en demi-finale", a pesté Hansi Flick en conférence de presse.

Pour permettre au PSG de mieux préparer son quart de finale de C1 face à Aston Villa, la Ligue de football professionnel (LFP) a décalé à mardi le match des Parisiens contre Nantes, programmé initialement entre l'aller et le retour. Cette initiative a permis aux hommes de Luis Enrique de bénéficier de six jours de repos pleins entre les deux rencontres.

Ce n'est pas la première fois qu'Hansi Flick critique le calendrier de la Liga. Le match du Barça face à Osasuna, reporté en raison du décès du médecin du club catalan Carles Minarro, avait été reprogrammée au jeudi 27 mars, au lendemain de la fin de la trêve internationale. Flick n'avait pas pu aligner Raphinha qui jouait la veille avec l'Argentine contre le Brésil.

Avec sa demi-finale de Ligue des champions face à l'Inter, le Barça peut encore réaliser le triplé cette saison puisque les Catalans sont actuellement leader du championnat avec quatre points d'avance sur le Real Madrid, qu'ils retrouveront le 26 avril en finale de la Coupe du Roi.