Plus

Porté par Mbappé, le Real Madrid écrase Valence et creuse l’écart en tête de la Liga

Mbappé célèbre son but
Mbappé célèbre son butBURAK AKBULUT / ANADOLU / Anadolu via AFP / Profimedia

Le Real Madrid a survolé son match face à Valence avec une victoire 4-0, enchaînant ainsi une dixième victoire consécutive en Liga au Santiago Bernabéu. Los Ches restent sans victoire depuis six matchs en championnat (2 nuls, 4 défaites) et plongent dans la zone de relégation.

Plein de confiance après sa victoire lors du dernier Clásico, qui leur a permis de conforter leur place de leader en Liga, le Real a démarré la rencontre tambour battant, avec une première tentative signée Kylian Mbappé, suivie de frappes puissantes et excentrées de Vinícius Júnior et Jude Bellingham.

Valence n’a pas résisté bien longtemps : après une main de César Tárrega dans la surface, qui a dévié la tête d’Éder Militão sur corner, Mbappé n’a pas tremblé sur penalty et a ouvert le score avec son 12e but en championnat cette saison.

Fraîchement honoré du Soulier d’Or européen 2024/25 vendredi, Mbappé a rapidement inscrit son 13e but, reprenant du plat du pied un centre d’Arda Güler après 31 minutes de jeu.

En quête d’un triplé, Mbappé a fait preuve d’altruisme en laissant Vini Jr. tirer le penalty obtenu après une faute de Thierry Correia sur le Brésilien. Mais, après la polémique de son remplacement précoce le week-end dernier, le numéro 7 du Real a vu sa tentative repoussée.

Le Real supérieur

Heureusement pour les supporters madrilènes, le troisième but est arrivé une minute plus tard grâce à Bellingham, qui a effacé son défenseur avant de tromper Julen Agirrezabala, scellant le sort du match avant la pause.

Valence était la dernière équipe à avoir battu les Blancos en match de championnat au Bernabéu, mais après 45 minutes passées à subir, un retournement de situation en seconde période semblait hautement improbable.

L’équipe de Carlos Corberán se dirigeait vers un huitième match de championnat consécutif à l’extérieur sans victoire, une série qui remonte à la saison dernière. Il a fallu attendre la 63e minute pour voir André Almeida cadrer enfin une frappe, que Thibaut Courtois a détournée au-dessus de sa barre.

Avec le regard déjà tourné vers leur duel de Ligue des champions (LDC) face à Liverpool en milieu de semaine, le Real a parfaitement géré une seconde période plus calme, ajoutant un quatrième but grâce à une frappe puissante d’Álvaro Carreras, qui a inscrit son premier but sous les couleurs madrilènes.

Une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues permet aux hommes de Xabi Alonso de poursuivre leur belle dynamique, creusant un écart de sept points en tête de la Liga, au moins provisoirement.

Pour Valence, cette défaite n’a rien d’étonnant mais reste douloureuse, puisque le club reste dans les trois derniers, avec désormais un match de plus disputé que les quatre équipes qui les précèdent.

Homme du match Flashscore : Kylian Mbappé (Real Madrid)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.