"Pedri ne jouera pas, il est blessé. Je ne suis pas content, mais cela fait partie du football malheureusement. Je pense qu'il sera prêt pour le derby contre l'Espanyol (le 3 janvier). Il a des problèmes aux ischio-jambiers, on ne veut pas prendre de risques", a déclaré Flick en conférence de presse.
"On doit prendre soin de lui, qu'il se rétablisse bien. Nous aurons besoin de lui pour les prochains matchs, contre l'Espanyol et en Supercoupe d'Espagne (début janvier), c'est un joueur très important pour nous", a-t-il ajouté.
Le métronome barcelonais, gêné par des blessures musculaires depuis le début de sa carrière, devrait être remplacé dans le onze catalan par le Néerlandais Frenkie de Jong, a assuré Flick.
En fin de conférence de presse, l'entraîneur allemand a pesté contre l'absence du Brésilien Raphinha dans le onze FIFA de l'année, révélé lors de la cérémonie du prix "The Best" remporté par l'attaquant français Ousmane Dembélé :
"Ce onze FIFA des meilleurs joueurs est une blague, vraiment. Je n'arrive pas à croire que Raphinha n'en fasse pas partie après la saison qu'il a réalisé, c'est incroyable. C'est injuste pour lui, il le méritait", a lancé le coach barcelonais.
L'absence de Raphinha, le capitaine et leader d'attaque du Barça, fondamental dans la conquête du triplé (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) et le parcours européen jusqu'en demi-finale de C1 (co-meilleur buteur de la compétition), avait été largement commentée dans la presse espagnole et sur les réseaux sociaux.
Le club catalan (1er, 43 points), tentera dimanche (16h15) face à Villarreal (3e, 35 points) de conserver son avance de quatre points sur le Real Madrid (2e, 39 points).
