L'entraîneur allemand a devant lui une occasion idéale d'ouvrir son palmarès en tant qu'entraîneur du FC Barcelone. Même s'il ne s'agit pas du titre le plus populaire ou le plus apprécié par la presse et les supporters, c'est une façon de faire parler de soi en ce début d'année, surtout quand il s'agit d'un duel direct avec l'éternel rival dans la lutte pour la gloire.
Les deux joueurs qui ont fait la une des journaux ces derniers jours sont convoqués au cas où le "Conseil supérieur du sport" espagnol l'accorderait. Mais les deux joueurs sont conscients de la situation et il serait surprenant qu'ils reçoivent le feu vert.
D'autre part, il convient de mentionner la présence de Lamine Yamal, qui s'est blessé lors du match contre le Club Deportivo Leganés et qui se trouve à l'infirmerie depuis cette date. Cependant, il n'a pas encore reçu le feu vert médical et il est loin d'être certain qu'il sera aligné contre l'Athletic Club mercredi.
La liste complète est la suivante: Pau Cubarsí, Alejandro Balde, Ronald Araujo, Íñigo Martínez, Pablo Gavi, Ferran Torres, Pedri González, Robert Lewandowski, Ansu Fati, Raphinha Dias, Iñaki Peña, Pablo Torre, Andreas Christensen, Fermín López, Marc Casadó, Pau Víctor, Lamine Yamal, Dani Olmo, Frenkie de Jong, Jules Koundé, Eric Garcia, Wojciech Szczesny, Ander Astralaga, Marc Bernal, Héctor Fort, Gerard Martín, Sergi Domínguez et Toni Fernández.